< Tous les avis Toontrack Drumkit From Hell EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Publié le 24/07/08 à 20:24
Rien à redire...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sons de bonne qualité si on prend le temps de customiser son kit ;)
Pour moi, c'est Sonor 1 en caisse claire par exemple et jouer sur le mix des deux micros pour avoir suffisament de "corps"
J'ai mis toutes les cymbales le plus aigu possible pour libérer de la place pour la caisse claire, bien large.

Il faut aussi savoir qu'il y a bien DEUX grosses caisses samplées, mais que ces ânes n'ont utilisé que la première pour tous les pattern...il faut donc déplacer les notes pour alterner droite-gauche (regardez le MIDI charts pour savoir laquelle c'est)

C'est vrai que le son est très métal moderne, mais c'est le but ;)
Tout est donc très "sec" et très "typé" (EQ notamment) et permet donc de charger un max sur le reste.

Si vous voulez un son métal old school (80/90), vous pouvez utiliser le kit d'origine de EZdrummer en mettant une vélocité plus faible pour simuler le pied gauche de la double ;)

Les patterns fournis servent juste de base de travail, sachant que si l'ont veut des subtilités, il faut se les programmer ;)
Notamment aucun pattern à la Meshuggah, ce qui est un comble, sachant que c'est leur batteur qui a programmé les patterns...

Très bon produit, qui aurai mérité plus de finesse de réglages sur les kits de base, moins d'ambience par défaut (que je baisse aussi dans le mixer) et peut être 1 ou 2 caisses claire comme la sonor 1, plus "amples" ;)
Et surtout, avoir fourni des patterns par défaut avec une vraie double grosse caisse, puisqu'il y a les samples...

Mais finalement, tous ces problèmes sont facilement réglables avec un peu de réglages.

Très bon produit au final, qui sonne métal moderne et pour peu de frais, tout en étant rapide à utiliser.