< Tous les avis Toontrack MetalHeads EZX
Toontrack MetalHeads EZX
Toontrack MetalHeads EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

goldorock goldorock

« Très bon pack rock et métal au son très réaliste et clair  »

Publié le 10/11/18 à 10:46
Ce pack a des bons sons de type Metallica (c'est clairement le but par le design et les sons) mais, les sons ne sont pas feutrés avec une tonne de réverb comme souvent (pack Hard rock de Bob Rock)

Ici, c'est vraiment clair, moderne et percutant et donc, jamais démodé car très naturel : on se croirait vraiment à l'écoute d'un batteur avec les fameux "just drums" des chansons.
Ces sons sonnent très "studio" mais, aussi live si on les ajuste bien avec le mixer.

Ce pack peut aussi marcher pour du Megadeth mais, aussi pour du rock moderne avec un son de caisse claire polyvalent notamment grâce à la Ludwig 14"x 6,5 avec des sons superbes et un mix très clair.

En effet, ce pack donne un son très clair autant pour la charley que la caisse claire et surtout la grosse caisse.
Son point fort est qu'il est moderne et réaliste mais, il faut cependant bien régler la caisse claire si on veut des frappes précises et uniformes.
Avec des tas de cymbales dont des china, splash, crash, 2 grosses caisses et 5 toms, on peut dire qu'il y a de quoi faire !
Enfin, il n'y a que 2 caisses claires : une Ludwig et une Pearl mais, on arrive à avoir 3-4 sons différents par les presets et ça couvre assez bien beaucoup de chansons de Metallica mais, pas celles des 80's.

C'est un bon pack un peu vieux mais, plutôt bien fait si on règle bien la caisse claire.

Par contre, tous les samples sont mauvais : en réalité, ça sonne beaucoup mieux donc, c'est dur de choisir les bons pack.