< Tous les avis Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

Peaveycroquette Peaveycroquette

« Très bon soft »

Publié le 29/05/12 à 21:06
Installation facile, (via le DVD ou le fichier d'installation téléchargé directement sur le site)
système classique de code/challenge/code

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise ce soft sur plusieurs macs, dont un antique G5 bipro avec 2Go de RAM. Pas de sushi, ça marche tranquillement, même avec tous les "micros" ouverts et toutes les couches de vélocité.

Ce soft est vraiment excellent ; évidemment, pour obtenir une piste de batterie réaliste, il faut s'appliquer niveau programmation. Partir des fichiers MIDI inclus dans le plug est un excellent moyen d'en apprendre toutes les subtilités, notamment au niveau des cymbales et de la caisse claire.

Après, c'est le bonheur: le backline utilisé est top (et l'on dispose de plusieurs extensions pas trop chères pour varier les styles, comme une sorte de super EZ drummer), les prises de son évidemment sans reproche... La gestion des repisses est un vrai plaisir.

Déjà comme ça, c'est vraiment cool. mais en plus on a tout une série de plugs de chez Sonalksis dédiés au traitement particulier imposé par la batterie (gate, eq, compresseur, transient designer...) avec une qualité très honorable. Par contre, là mon G5 il tire vraiment la langue! Des plugs dans le plug, vertigineux!

Le rapport qualité/prix? c'est scandaleusement pas cher, si vous voulez mon avis. On a là un plug qui permet d'obtenir des pistes batterie pouvant rivaliser avec n'importe quelle production, pour peu que l'on prenne le temps de correctement programmer.