< Tous les avis Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

V.R.S. V.R.S.

« LE MUST ! »

Publié le 29/10/08 à 22:19
- L'installation se fait-elle sans problème?
pas vraiment de problème mais c'est assez long
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
non pas du tout
- La configuration générale est-elle facile?
j'ai du le réinstaller 4x parce qu'il était impossible pour moi de trouver les samples (et à ce jour je n'ai toujours pas réglé ce problème) que ce soit sous Fruity loops, sonar ou récemment Reaper 2.x
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
aïe, tout est en anglais (logiciel à 250€ avec un mode d'emploi plus que moyen)

EDIT: petite mise à jour concernant mon avis. Je viens de me faire un nouveau PC et cette fois-ci l'installation a pu se faire sans problèmes ! je mets donc ceci sur le compte de mon ancien PC qui était un peu "limite"
Je n'ai pas vraiment fait attention à la durée de l'installation, mais faut compter environ 30/60min (tout dépend de votre config bien entendu)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
AMD Athlon XP2400 2.0GHz, 1000Mo de Ram, carte son intégré à la carte mère
- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
quelques craquement mais c'est tout à fait normal vu ma configuration
- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Je l'utilise (enfin façon de parler) sous Reaper 2.x, le son sort mais bon toujours ce problème de bank

EDIT: Comme indiqué ci-dessus, voici ma nouvelle config:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 3.2ghz, CM: Asus M4A89GTD PRO, 4GO de ram, SATA Revision 3.0, 500go en RAID 1
Donc voilà, concernant la performance tout est parfait ça tourne à merveille ! et pourtant je n'ai pas encore installé de carte son
Je l'utilise sous Fruity Loops 8 et auparavant le 4, je n'ai JAMAIS eu de soucis ! aucun plantage rien, parfait !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis 1 semaine
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
son design, mais niveau son je ne peux absolument rien dire puisque une fois installé c'est très compliqué de s'en sortir, par exemple rien que pour trouver les samples.... ça fait maintenant 1 semaine que j'ai le logiciel et je n'ai toujours pas trouvé la solution, même avec de l'aides sur le forum
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Ez Drummer, il m'a vraiment bien aidé ce petit logiciel, simple et pratique avec un bon son, que demander de plus? alors ok c'est le genre de logiciel un peu limité mais je n'en demandai pas plus, là je voulais avoir le modèle au dessus pour justement ne pas être limité mais bon, ce n'est pas ce que j'attendais....
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
250€! franchement à ce prix ils auraient pu mettre une notice un peu mieux foutu, et pourquoi pas en français, mais là ça me fait limite rire
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
je ne pense pas, peut être qu'une fois mon problème réglé je vais changer d'avis, je n'en sais rien, mais je voulais juste partager mon expérience

EDIT: Voilà maintenant 3 ans que j'utilise ce soft et je trouve que c'est tout simplement une merveille ! j'ai d'ailleurs sortie en 2009 mon premier album (voir mon profil) et certains ont même cru que j'ai fait appel à un vrai batteur ! même l'ingé son (un ancien batteur) m'a demandé sur quel soft j'ai travaillé :)
Ce que je trouve aussi génial chez Superior Drummer ou plutôt Toontrack, c'est que beaucoup de batteur professionnel ont participé à ce soft et puis il n'est pas basé sur un style ou deux, genre rock/metal... mais vous avez ici un large choix de kit additionnel 20/20 !

Donc voilà, ne faites pas trop attention à mes anciennes remarques, je venais à peine d'avoir SD 2.0 et avec un PC très limite j'ai vraiment eu du mal à travailler dessus, faudra donc vous baser sur les EDITS