< Tous les avis Toontrack Superior Drummer 3
Gérard Beauchamp Gérard Beauchamp

« L'ultimate batteur !  »

Publié le 14/03/18 à 09:38
J'utilise Toontrack Superior Drummer 3 depuis peu sous Cubase 8.5 pro. Je n'ai pas eu de souci pour paramétrer TSD3.
Nous avons sous la main plusieurs kits de batterie de différentes marques. Toutes sonnent telles qu'elles. Le gros son est là et déjà enregistré dans de gros studios, tout est prêt à l'emploi! Quel gain de temps ! Tout est fait pour que le créateur se sente au mieux lorsqu'il est entrain de composer et de travailler sur ses arrangements. Il y a également des kits de batterie électronique pour ceux qui affectionnent les musiques du genre hip hop dance techno ce qui n'est pas mon cas mais il en faut pour tous les goûts.
Les sons acoustiques sont très nombreux et très bien enregistrés ils sont faciles à intégrer, nous pouvons également constituer notre propre configuration de batterie en mélengeant à notre guise fûts cymables c claires g caisses et cela est vraiment top.
Nous disposons d'une table de mixage avec de multiples effets des compresseurs et cela sonne du feu de dieu !
Les grooves fournis sont excellents mais j'aurais souhaité en trouver plus. Du coup j'utilise également les patterns midi de mes autres logiciels de batterie notamment ceux de la collection "ABBEY ROAD" "STUDIO DRUMMER"fournis avec ultimate complete de chez native instruments.
Je referais cet achat sans hésiter.
J'ai complété ce kit en faisant l'achat de Toontrack latin percussion ezx.