< Tous les avis XLN Audio Addictive Drums
XLN Audio Addictive Drums
XLN Audio Addictive Drums
Sibmol Sibmol
Publié le 21/11/08 à 18:41
- L'installation est facile, a contrario de l'enregistrement...
- Aucune incompatibilités.
- Je commence à avoir un ordinateur qui date (voir mon profil) mais çà tourne quand même impeccable !
- Le manuel est pas mal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Les sons sont vraiment très bons ! On peut en faire ce que l'on veut (pop, rock, métal, jazz).

Je l'utilise depuis 1 an (en gros). Comme beaucoup ici, j'utilisais EZdrummer (extension DfH) qui parait à première vue plus facile d'utilisation. En fait Ezd est très limité par rapport à AD. Comme je l'ai lu dans les avis, une fois que l'on rentre dans la bête Ezd parait sonner en carton. (Les 12 cymbales différentes sont sans intérêts je trouve.

Les + :
- Le sons (un argument de poids !)
- Stabilité.
- Demande peu de ressources.
- Énormément de possibilités de jeu : Mute une cymbale, roulement, etc.
- La table de mix (pour ses bons aspects) : Changement de l'emplacement du micro, traitement de l'ADSR, etc.

Les - :
- J'ai trouvé les éléments de mixage (EQ, Disto, etc) sans intérêts. Surtout L'EQ qui, si l'on veut être précis, ressemble à une pelle pour manipuler des œufs.
- Trop peu de sons (mais de qualité... faut savoir ce que l'on veut).

Je ferai un édit si le besoin se fait sentir.

Très bon rapport qualité/prix ! Pour l'instant (j'attends le prochain "AD" qui le détronera) je referai ce choix.