XLN Audio Addictive Drums

Addictive Drums, Batterie virtuelle de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Drums.

Tous les avis sur XLN Audio Addictive Drums

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 25 avis )
BrunoBruno0108/02/2015

L'avis de BrunoBruno01"Vente forcée vers adpack V2"

XLN Audio Addictive Drums
Malgré que ce soit un produit de qualité,je tiens à dénoncer des pratiques commerciales scandaleuses de la part de XLN. En effet, il faut savoir que si vous n'achetez pas la mise à jour vers la version 2, XLN bloque l'utilisation de la version 1 sur votre séquenceur.
C'est la première fois que j'observe ce genre de pratique chez un éditeur de logiciel et, pour ma part, je n'apprécie pas du tout la plaisanterie! Imaginez un peu le bazar si microsoft faisait de même avec Windows7...
Pour conclure, je préfère maintenant économiser de l'argent et acheter Komplete 10 et travailler avec des gens un peu plus respectueux de leurs clients.
tofe22/10/2013

L'avis de tofe"Un excellent logiciel de batterie virtuelle"

XLN Audio Addictive Drums
Aucun souci de mise en oeuvre. il suffit d'installer le le logiciel. Cela prends un peu de temps pour télécharger les banques de données de plusieurs Giga.
L'installer est bien fait.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un portable Dell qui a environ 3 ans (Intel I3, W7 32 bits, 4 giga de ram, disque à 7200 tours).

Le logiciel fonctionne très bien, cela prend dix à quinze secondes pour charger les kits, mais après ça aucune latence, ni plantage.
Stabilité à toute épreuve, aucun plantage depuis presque un an que je l'ai.

A noter que je fais de la musique depuis pas mal de temps (une bonne dizaine d'années), mais que je ne suis pas un crack en MAO.
J'ai essayé la version démo, et j'ai compris qu'avec le midi je pouvais créer mes pistes de batterie et les jouer avec un son de vraie batterie. Woaw !!! le logiciel était en promo en ce début d'année et en le téléchargeant sur musiciansfriend le prix était ridicule (actuellement il est à moins de 120 euros hors promo, frais de port = 0 puisque le site vous envoie un code d'activation en moins de 24H).
A noter que je n'ai rien essayé d'autre à part quelques freewares sans intérêt dont j'ai oublié les noms.
Au niveau des sons, rien à dire, ça pète et c'est varié, même avec les kits de base.
Ce soft me sert pour deux utilisation :
Avec mon DAW je crée mes pistes midi de batterie avec mon vieux GP 5, je les importe et basta, cela me sert de base à mes enregistrements.
Depuis un mois ou deux, une version standalone est apparue, avec ça je peux jouer des patterns de batterie sans lancer mon DAW. Ca me permet de bosser mes partie de basse avec un son de vraie batterie.
A noter que je n'avais pas compris comment jouer mes fichiers midi, et que le forum XLN Audio est très réactif. On a toujours des réponses aux questions en moins de 24H. Sinon la doc est plutôt bien faite aussi.
N'étant pas un expert en MAO, je me contente des nombreux presets, d'autant que j'ai acheté le pack Funk et le pack Black Velvet (J'ai encore profité d'une promo, un pack acheté=un pack gratuit, plus fort que la lessive en poudre https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif ), les possibilités sont énormes pour un amateur comme moi je suis largement comblé. Pour ceux qui ont un son en tête avec tous les nombreux paramétrages de compression/egalisation/reverb/saturation disponible, je pense que l'on peut vraiment créer ce que l'on veut.
Les packs midi sont sympa, mais je ne les utilise pas beaucoup. Je préfère créer les miens, même si les miens n'ont pas la subtilité et la dynamique de patterns enregistrés par de vrais batteurs.
En résumé je suis extrêmement satisfait de ce logiciel, certes l'investissement de base est conséquent, mais en fin de compte pas tant que ça. Comme avec de nombreux logiciels de musique (je pense à Amplitube par exemple), il faut être à l'affut des promos si on est un peu ricrac.
Le rapport qualité prix est excellent, même à 120 ou 150 euros ....

Los Teignos29/05/2012

L'avis de Los Teignos"Une batterie virtuelle pour songwritters"

XLN Audio Addictive Drums
Installation et autorisation se font sans problème. A noter que le soft n'existe pour l'heure qu'en version 32 bits mais qu'il est compatible avec le Wrapper JBridge, ce qui me permet de l'utiliser sous Windows Seven 64 bits. Je n'ai pas lu le manuel, mais la configuration générale ne m'a pas posé de problème particulier : l'interface est pour le coup particulièrement claire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sous Seven 64 bits avec un Core i7/16 Go de RAM et un disque dur hybride SSD. Aucun problème à noter, c'est même sans doute la batterie qui se charge la plus rapidement de celles dont je dispose (EZdrummer, Superior, BFD Eco)

Je l'utilise pendant un an et je l'ai racheté d'occasion à un autre utilisateur, avec les banques de son qui vont bien. Certes, les batteries ne sont pas aussi détaillées que celles d'un BFD ou d'un Superior, mais le soft se rattrape sur quantité d'autres points : son browser de grooves un petit peu mieux foutu qu'ailleurs, la possibilité de contraindre la dynamique MIDI des grooves ou de filtrer des notes au-delà ou en deçà d'une certaine vélocité, et surtout, surtout, ses effets intégrés.

En vis-à-vis de BFD et Superior, l'aire de jeu est en effet plus grande et certains presets proposent des batteries très trafiquées : on peut aller vers du vintage comme de l'indus ou de l'electro et du lo-fi, sans problème. Bref, c'est une batterie virtuelle qui propose des idées là où les autres me semblent plus attentistes.

J'ai hâte de voir la suite du soft car, bien qu'un peu vieux et toujours pas 64 bits, Addictive reste très intéressant. Côté politique commerciale, XLN audio me semble aussi plus généreux que Toontrack : avec des add-ons moins chers notamment. Parmi ces derniers, une banque de grooves pas carrés façon batteur amateur m'a semblé intéressante, notamment, mais il y a aussi des choses pas mal du tout ailleurs. Bref, un bon plan...
eponyme902/04/2012

L'avis de eponyme9"Génial et léger"

XLN Audio Addictive Drums
Configuration générale hyper facile, pas vraiment besoin d'un manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il tourne très bien sur un Macbook (fin 2006) Core2Duo de 2Ghz avec 2Gb de ram.
--> Tourne très bien sur les petites configs.
Très stable.

Je l'utilise depuis plus d'un an. J'ai essayé Modern Drummer de Native Instruments mais il ne m'a pas plu, en comparaison d'Addictive Drums.

Addictive Drums sonne vraiment réalise, sans même commencer à toucher au traitement. C'est bluffant.

Les effets (EQ, Comp, Tape) sont de qualité moyenne, pas très précis. Mais il est possible de router les pistes dans le séquenceur.
On a vraiment l'impression de travailler avec des prises de batterie parfaites, avec lesquelles de bonnes prods sont réalisables (si la programmation est de qualité).
Il y a sans doute aujourd'hui des produits supérieurs mais beaucoup plus lourds et peut-être plus chers. Personnellement il me convient parfaitement.
28/03/2012

L'avis de Anonyme "pointu"

sans prob

stable

Carrément le top.

Cet outil est vraiment plus qu'interessant,le travail qu'on peut faire sur chaques elements....

J'ai testé une drumloop (un sample) bien crasseuse ds Live en syncro avec addictive.
Je me suis choisis mont kit ds addictive (+pitch,volume) avant.

Et le résultat est sympa.On arrive à des beats à la Cypress H https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
warpix04/06/2011

L'avis de warpix"Sonne vrai !"

XLN Audio Addictive Drums
installation facile sur mac, 2 autorisations possibles, 1 sur tour, 1 sur portable,
facile à gérer sur le site XLN. Pas d'incompatibilités notoires.
Le manuel est en acrobat, je n'en ai pas eu vraiment besoin.

mac os 10.5.8
apple macbookpro, 2,4 Ghz, 4 go ram, DD en e-sata externe pour l'audio.
le soft utilise très peu de ressources.

plus de 2 ans d'utilisation, quel progrès depuis les B.A.R.
Il y a beaucoup de human touch dans le groove, et le son est vraiment réaliste.
On peut télécharger pas mal de presets gratuits à cette adresse:
et il faut downloader les ADmap pour utiliser des midi-files et autres astuces sur le site XLN.
Très bon produit à un bon prix, évolutif avec les add-on, je refarai le même choix !
Roycool03/06/2011

L'avis de Roycool"Génial"

Install sans probleme

Config stable

Depuis plus de 1 an et j'en suis ravi.
Un ami ingé son est rentré dans les paramètres et il est effectivement possible de changer et de rendre tres précis à souhait les différents éléments.

Petit bémol sur les effets tout de même et il n'y a pas assez de crach disponibles.
Screaming Match Prod13/04/2009

L'avis de Screaming Match Prod

XLN Audio Addictive Drums
- L'installation se fait-elle sans problème?

Rien à dire, tu mets le soft, tu cliques sur install et suis les paramètres.
Pas besoin d'être un génie ... lol.
- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pour ma part, aucun problème à signaler là dessus.
Ca tourne sans aucun problème et pourtant j'ai une config de PC qui commence à dater un peu.

- La configuration générale est-elle facile?

Justement, c'est le point fort de ce soft !
L'interface est assez intuitive et on peut facilement s'amuser en grattant dans les réglages.

Le manuel est-il clair et suffisant?

Il suffit d'aller le télécharger sur le site de l'éditeur.
En plus, c'est en français, ce qui ne gâche rien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?

Processeur INTEL CORE 2 QUAD Q8400
Carte Mère ASUS P5Q
4 Go de RAM
Disque dur WD 500 Go
Windows 7 Pro 32 bits

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Pas de souci, nickel !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Je tourne sous Nuendo 4 avec la TC Electronic Konnekt 48 et rien à redire.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

A peu près 18 mois.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + :

Une interface très facile et ludique, ça permet de se familiariser avec un mix de batterie.
La qualité des sons : ça claque sa maman en slip !!!
Les 6 frappes de caisse claire + les 12 de charleys (6 ouverts et 6 fermés).
Les possibilités de routing avec toutes les sorties séparées.
Possibilité de l'utiliser via un module de batterie électronique, je testerai ça à l'occasion avec un pote batteur.
Les panoramiques : pour les toms, c'est un régal !
Les effets : placement du micro pour le kick, réglages du buzz de la caisse claire, comp, reverb ... les repisses de micros sont vraiment réalistes.

Les moins :

Seulement 3 kits de batterie ... sniff. Mais il en vaut mieux peu de qualités que beaucoup de grosses m....
L'équalisation : franchement, pour la précision, on a vu mieux... mais on peut rattraper ce problème en routant la sortie vers le logiciel hôte et la retravailler à loisir.
Manque les balais pour le jazz et les sticks ... voir histoire de faire le mec relou, les mailloches pour les cympbales.

[edit] J'ai acheté tous les kits et part midi qui sont sortis, c'est mortel ! Il y a de tout et l'on peut facilement trouver son bonheur si l'on ne souhaite pas programmer les batteries soi même.

Encore un + qui me plait : il y moyen au sein des parties déjà programmées de pouvoir garder que le kick, la caisse claire ou le charley, ce qui permet d'ouvrir les possibilités de programmation.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui carrément, toutes les versions d'évaluation comme BFD2 et EZdrummer.
Addictive gagne haut la main pour la simplicité d'utilisation, mais c'est un avis très personnel :
Je suis plus fan du plug avec un bouton qui claque que 50000 réglages.

Le problème comme avec tout ce genre de logiciel :
Il faut vraiment y rentrer dedans pour arriver à tirer ce que l'on veut.
Le kit de base sonne super mais il faut affiner les réglages sur les toms pour obtenir du lourd.
Mais il y a vraiment moyen d'humaniser la bête avec une petite demi-heure de prises de chou; faut savoir ce que l'on veut ou pas.
Ce que je kiffe aussi beaucoup, les presets pour se donner une idée dans tels ou tels styles : perso, je trouve le kit Métal est à chier...

Mais dans son ensemble, j'ai cassé le cul à pas mal de potes dont un ami batteur qui joue très très bien.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

185 euros chez Thomman, que veux tu de mieux ?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Plutôt deux fois qu'une !!!
M@nd@f€l21/11/2008

L'avis de M@nd@f€l

XLN Audio Addictive Drums
- L'installation est facile, a contrario de l'enregistrement...
- Aucune incompatibilités.
- Je commence à avoir un ordinateur qui date (voir mon profil) mais çà tourne quand même impeccable !
- Le manuel est pas mal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Les sons sont vraiment très bons ! On peut en faire ce que l'on veut (pop, rock, métal, jazz).

Je l'utilise depuis 1 an (en gros). Comme beaucoup ici, j'utilisais EZdrummer (extension DfH) qui parait à première vue plus facile d'utilisation. En fait Ezd est très limité par rapport à AD. Comme je l'ai lu dans les avis, une fois que l'on rentre dans la bête Ezd parait sonner en carton. (Les 12 cymbales différentes sont sans intérêts je trouve.

Les + :
- Le sons (un argument de poids !)
- Stabilité.
- Demande peu de ressources.
- Énormément de possibilités de jeu : Mute une cymbale, roulement, etc.
- La table de mix (pour ses bons aspects) : Changement de l'emplacement du micro, traitement de l'ADSR, etc.

Les - :
- J'ai trouvé les éléments de mixage (EQ, Disto, etc) sans intérêts. Surtout L'EQ qui, si l'on veut être précis, ressemble à une pelle pour manipuler des œufs.
- Trop peu de sons (mais de qualité... faut savoir ce que l'on veut).

Je ferai un édit si le besoin se fait sentir.

Très bon rapport qualité/prix ! Pour l'instant (j'attends le prochain "AD" qui le détronera) je referai ce choix.
jembozzo22/02/2008

L'avis de jembozzo

XLN Audio Addictive Drums
Chiant sur mac a cause des licences
facile sur pc

Athlon xp2000
qui commence a tirer la tronche vu la taille des plugs
et des samples
1go de ram
c'est trop peu maintenant
mais ça tourne c'est stable
idem sur mac

Je l'ai depuis 2 mois
ça fracasse
c'est une tuerie
le meilleur plug drum du marché sans aucune concurrence
la mort du batteur assurée
je suis désolé pour mes amis batteurs

avec stylus rmx et reason, on a tout ce qu'il faut pour faire tous les styles musicaux

a acheter sans hésiter