Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour backline de studio

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour backline de studio
Salut!

Je recherche à investir dans une batterie de bonne qualité, sans pour autant exploser mon budget qui sera sans doute dans les 1 500 €.

Mes attentes:
- Avoir une batterie polyvalente pour la proposer en enregistrement aux musiciens qui voudraient jouer dessus.
- Avoir une batterie suffisamment correcte pour faire des essais de prise de son.
- Avoir une batterie qui si possible me plaise niveau son, pour taper un peu dessus personnelement.
- Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier, mais j'aimerais une batterie au son profond plutot pour des styles rock/métal méchant. Donc je suppose des gros fut.

Comme j'ai une connaissance très limitée en batterie, et que le must pour moi c'est celle de mon batteur (DW je ne sais pas quel modèle, mais trop chère, 5000 € :8O: ).

Je vous donne mes préférences sonore pour vous donner une idée:

- GC: Pas des son sec type Chimaira. Plutot style Gojira (Terra incognita), Korn (Untouchables, pour le coté profond de la GC), Dream theater (Train of tought), Opeth (blackwater park).
- CC: Là j'aime quand ça claque avec du coffre. Gros fan de CC type Korn (Take a look in the mirror, ou Untouchables aussi), Fear factory (archétype), Meshuggah (Nothing).
- Toms: Hum ma référence: Megadeth (cryptic writings), encore Meshuggah
- Cymbales: pfiou.. plutot fine et pas criarde. Qui ne sonnent pas trop longtemps. Opeth (blackwater park).

J'ai pas trop l'occas pour le moment d'aller tester des batteries, mais si y'a des magasins qui en ont une bonne quantité à l'essai, ça serait bien histoire que j'écoute quand même... Région Rhone alpes

Merci d'avance!

EDIT: Vu l'utilisation que je vais en faire, et mon niveau qui ne va pas aller pisser loin, je n'ai pas besoin de double pédale pour le moment...
Afficher le sujet de la discussion
11
@Maitre Kanter -> je te rejoins sur les kit d'une certaine gamme.
Pour parler de ce que je connais, je trouve pas qu'il y ait de différence flagrante entre un kit Pearl MMX et un kit DW mapple de taille similaire.
y'a moyen de faire de l'excellent boulot avec les deux (or, la MMX se vend 2000 euros, et la DW dans les 4000)

Je suis persuadé qu'une TAMA starclassic mapple ou qu'une YAMAHA mapple custom sonneront aussi bien en effet.

---------

Dans les cymbales, Paiste et Zildjian sont assez cher (les paiste signature line :aime2: )
Sabian reste en effet "accessbile" dans les gammes AA - AAX. et les AAX sont d'excellente cymbales (les AAX 'xplosion crash par exemple)
12
J'suis d'accord avec tout ce que vous me dites.
Détrompe toi maitre kanter, j'ai des notions d'accordage de batterie, et on s'y penche souvent pour trouver le son du batteur. Concernant ma qualité de musicien batteur: c'est pas folichon, mais un truc de base, ça passe. Evidemment je tape jamais j'ai pas de batt, même pas les 3 trucs essentiels...

Oui, mon batteur a la CC assortie au kit. Franchement, j'ai jamais entendu une batterie qui sonne comme ça. Il reste du boulot sur l'accordage, et il n'a que 3 ans de batt, mais ça fait plaisir. Je me doute bien étant bassiste que c'est le même principe pour tout: les 10 % de qualité restante dans le haut de gamme, c'est un budget énorme. Je veux pas me ruiner non plus. Une CC, si possible une GC aussi et un charley même pourri juste pour m'entrainer. Après je complèterais, mais j'ai le temps de voir venir.

Oui ben Kloyz je pensais que ça irai mieux que ça à vrai dire. En allant les voir en répèt ça me semblait correct (avec le son répèt évidemment), donc là c'est moi qui ait merdé. C'est clair que maintenant je vais sélectionner, surtout si j'ai pas bcp de temps.

Pour le moment j'étudie, après j'irais écouter, et enfin après, j'achèterais si je me sens, d'ici 1 an quoi

Merci pour tous vos conseils :P: .

Non mais c'est vrai qu'il faut que je tanne les mecs pour les obliger à changer peaux et cordes, je me rend compte que je me fais prendre pour un con sinon. Puis surtout je me fait chier à mixer pour obtenir un mini de qualité, et c'est la misère.
13
Sinon y a la solution des pad electronique pour la GC et les toms...tu as juste a repiquer les OH et la CC...le reste tu le choppe en midi et tu trig...

Plein de groupes de metal agisse de la sorte...

Sinon j ai vu des groupes enregistrer la batterie de cette facon :

- enregistrement du kit sans la grosse caisse...

- et seulement aprés le batteur enregistre la grosse caisse toute seule...

SISI y en a qui font ça...c'est impressionnant d ailleur !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

14
Merci pour l'astuce, mais,

J'ai pas le temps de doubler les gratt avec les débutants (et puis c'est déjà tellement bien calé, qu'une piste en plus rajouterais du décalage...). Je ne l'ai encore jamais fait d'ailleurs.

Alors je ne vais pas m'amuser à faire jouer la GC seule, déjà faudrais que le batteur soit un minimum préparé, et généralement, ils ne préparent pas bien l'essentiel alors...

Heu sinon ben les pads électronique... faut encore que le batteur soit Ok, ce qui je pense n'est pas la première réponse possible.

En fait, ce que tu me propose, c'est bon pour les batteurs qui ont un niveau correct. Or pour le moment, je peux te dire que j'enregistre tous les groupes qui me demandent sans rechigner, thunes oblige (chut...)
15

Citation : Sinon j ai vu des groupes enregistrer la batterie de cette facon :
- enregistrement du kit sans la grosse caisse...
- et seulement aprés le batteur enregistre la grosse caisse toute seule...
SISI y en a qui font ça...c'est impressionnant d ailleur !



Ben ouais, mais faut être sacrément carré (et plus que ça encore) :??:
Oublie tout de suite pour des groupes amateurs qui commencent.

-------------

à mon avis, le ploc ploc des toms + grosse caisse qui s'entendent pas trop dans les overhead, repiqués aux micro dynamiques classiques + logiciel genre drumaggog reste la solution la moins onéreuse et la plus efficace (tu as déjà les micro, et les groupes ont pour la plupart leur kit)
16
Ben la GC c'est pas dramatique, en la réglant un minimum, on a souvent un son correct. De plus un coup bas dans les overheads et on ne garde que l'attaque :clin:

Bref vous confirmez finallement ce que je pensais, ça me rassure.
Les groupes ont tous leur kit vu qu'ils sont musiciens :fou: .

Pour le reste du backline, j'ai mon ampli basse (combo Trace Elliot 150w, très sympa), je vais recvoir un préamp guitare ENGL E530, que je couplerais suivant le budget à soit un simulateur Behringer ou POD en rack, soit un bout de 1*12 ou 2*12 avec un amp de puissance pas trop mauvais.
Pour le moment je vais calmer les dépenses parce que j'ai fait 2-3 folies héhé. Je garde une place cependant pour une bonne CC (max 500 € je pense), et une GC (max 800 €). Les budget que j'indiquent sont vraiment le max que je mettrais. Si je trouve mon bonheur pour moins cher, je vais pas me priver.
17

Citation : Sinon j ai vu des groupes enregistrer la batterie de cette facon :

- enregistrement du kit sans la grosse caisse...

- et seulement aprés le batteur enregistre la grosse caisse toute seule...


Tu peux pousser le vice encore plus loin.

Sur l'album songs for the deaf des queen of the stone edge, Dave Grohl (pas le premier couillon venu non plus) a enregistré d'abord tous les fûts avec des cymbales en plastoc, plus toutes les cymbales sur une batterie muette.
Le son est tout simplement parfait. Y'a qu'a écouter la monstrueuse descente de tom sur "no one knows" avec la crash qui claque à la fin: C'est propre, presque transparent, et ça sonne foutredieu !!!
18
:P: C'est pas con du tout, et moins déstabilisant que de faire juste de la GC...
19

Hors sujet : j'ai jamais trouvé le dave aussi bon qu'avec QOTSA :bravo:

20
Question pour les fan de batt :P:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,16583,mao,pearl_masters_custom_mmx.html
Un truc comme ça ça le ferait? Bon pour les cymbales on verra plus tard, mais la base est là (la première je vois bien...), et je trouve ça pas trop cher... Un aller retour à Paris en Prem's pour aller la voir si vraiment c'est de la bombe.

EDIT:

Citation : Pearl Masters Custom MMX
Par bloodsugar le 10/09/2005 à 14:05 Pratique la musique comme un loisir.
Avis Global


Héhé, j'avais point vu