Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amen break

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 701 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amen break
J'ai entendu parler d'un mythique break du batteur des Winstons sur leur musique AMEN, BROTHER. un break de 5 mesures qui a soit disant redonné une approche de la musique à tous les batteurs...

C'est quoi le truc si vous connaissez? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un stylo. Sinon celle là je l'ai trouvé (apres quelques heures de recherches infructueuses dans mes cartons de démenagement pas encore ouvert depuis juin) sur un site. C'était plus simple.

ça fait 4 mesure bonhomme, mais AF réduit l'image à la largeur d'un post, donc tu prend l'url de la photo et tu la copie dans une nouvelle page, et tu l'as en grand format que-c'est-mieux-quand-c'est-lisible.

12
Ah bin non mais oui, jcroyais qu'il manquait au moins une mesure qui sortait de la page mais meme pas. c'est quoi le délire des 5 mesures alors ?

ze connais pas l'originale, c'est si rapide que ca ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

13
Bah "écoute" la vidéo
14
Certes. j'ai jusque la rechigné à emmener mes ecouteurs et mon transat au boulot, mais c'est le genre de choses qui devraient changer bordel !

http://www.reverbnation.com/deinmas

15
Dites, y en a d'autres qui ont fait des trucs géniaux dans le genre?
16
A la base de tout un courrant musical? non;

mais dans le rap tu as des break incourtournables: comme funkydrummer de James brown
17
Yo,

meme si tu joues ces break a la batterie, il va te manquer une composante essentielle pour la drums
Ces break, le amen, le funky drummer (avec ce satané james brown qui sort des toutes petites gimmick vocal sur le break :oops2: ) necessite d'etre uppitché pour avoir la sonorité typique des break jungle/drums

Genre, le tempo d'orgine doit etre un truc du style 130BPM, en jungle, tu vas facilement monter a 160BPM, n'EFFECTUE SURTOUT pas de correction de pitch, c'est justement en augmentant le tempo, que le pitch du break va etre rehaussé, ce qui donne un son assez typique.

TIens si ca vous branche, ecoutez mon dernier essai drum, c'est des breaks speedé... break destructor
18
Ahouééé tout vénère le truc.
c cool mais exactement le genre de chose impossible à sortir ( à moins de l'avoir bossé comme un cinglé) avec ses jambes et bras sur une batterie.

sinon jviens a peine d epiger que vous parliez de "break" comme "breakbeat" le style musical, et non d'un break de 5 mesures genre descente de toms en ras de flas pointés :oops: :(((

http://www.reverbnation.com/deinmas

19

Hors sujet :

Citation : mais exactement le genre de chose impossible à sortir ( à moins de l'avoir bossé comme un cinglé) avec ses jambes et bras sur une batterie.



J'en toucherait deux mots a mon batteur, il va etre content :mrg:

je deconne :boire:



Sans deconner, si un jour, un batteur est chaud pour me filer un de ces break jazzy/funky pour que je les passe a la moulinette electronica, faut pas hesiter :boire:
20
M1². Pareil. Mais faut être ouvert avec les geek qui font de la musique à la souris. L'autre fois je parlais de caisse claire ils m'ont tous regardé bizarement. J'ai du dire "snare" (qu'ils mettent souvent au masculin ces olibrius) pour me faire comprendre. :lol: