Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Amen break

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 860 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Amen break
J'ai entendu parler d'un mythique break du batteur des Winstons sur leur musique AMEN, BROTHER. un break de 5 mesures qui a soit disant redonné une approche de la musique à tous les batteurs...

C'est quoi le truc si vous connaissez? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
26
M1², le prend pas mal, je deconnais. Les ghost note, j'adore ca. j'adore les suptilités du vrai jeu de batteur comme ca, ca le fait 1000 fois plus qu'une programmation MIDI meme bien faite.

C'est juste qu'on opere apres le jeu, apres desolé si les batteurs trouvent qu'on leur fait honte en modifiant leur break... :boire:
27
Bé non, jle prends pas mal, moi j'm'en fous hin. SOAD et les melvins sont pas près de mettre du MIDI boum boum.

c'est juste que les opérations dont tu parles sont faites à la truelle, plus qu'au scalpel (*) et c'est dommage à l'ère des avions sans pilotes et des nanorobots.

(*) putain cayé jviens d'inventer mon premier tube hip hop du 93 :

a la truelle plus qu'au scalpel
ouai bébé. han-haaan
le cul d'ta mère ouaii-ouaii il est mortel
et t'y vas ...
tchiki-oh tchiki-ah tchiki-oh tchiki-ah
ouai-haaan bébé-haaan
tchuwa gamin, j'ai grandi dans un bordel
et le cul d'ta mère y m'a donné des ailes
haaan ouai tchiki-oh tchiki-ah

http://www.reverbnation.com/deinmas

28

Citation : dont tu parles sont faites à la truelle, plus qu'au scalpel

:diable:

Citation : sont pas près de mettre du MIDI boum boum.

Pour info, y a pas de midi :mrg:
29

Hors sujet :

Citation : de mettre du MIDI boum boum.

c'est pas
parceque les "instrumentistes" jouent pas dans les tps qu'on doit appelé ca du groove hein :ptdr:

:boire:

30
31

Citation : AFalnabètes

:aime: :aime:
32

Hors sujet : c'ets surement pas une bonne orthographe qui vous aidera a speeder vos drums bande de molasson. Essayer d'abord de monter a 170BPM avant de vous farcir le crane avec votre petit becherel :ptdr:

Alors ca, c'ets fait :mrg:

33
Je crois avoir vu quelque part une méthode de batterie hiphop, et il y a des groupes qui font de la "techno acoustique" (sic), donc on doit pouvoir rigoler avec une vraie batterie, c'est juste une question de boulot...

Careful with that axe, Eugene !

34
:bravo: 6s qui ont changées beaucoup de chose:
- https://www.youtube.com/watch?v=5SaFTm2bcac
Un pti doc (en anglais) sur d'ou, quoi, comment et a la base de quoi, sont ces 6s :aime: :bravo:
AL K. ;)

Désinscription AF

35
8 mn qui nous font dire que l'on est vieux
https://www.youtube.com/watch?v=0V4yuS1bJrw
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
36
37
+1 pour piloute, il me dégoûte trop ce gamin, maintenant j"imagine même pas ce qu'il doit jouer...
38
Moi j'en fait certainement pas autant, mais ça ne m'empêche pas de dormir, de rêver et de faire de la zique :)

Careful with that axe, Eugene !

39
Choc j'ai écouté ton morceaux et j'aimerai bien avoir quelque conseil pour creer des break comme sa genre quel logiciel a tu utilisé ? sequenceur? sampleur? si tu pouvais m'expliquer un peu le procédé ...

:clin:
40
:8O: dans la video de "gn"
vous avez vu la profondeur de la grosse caisse du gamin ????
c'est bien la première fois que je voit une batterie junior comme ça !
à moins que son père lui ait fait faire un kit sur mesure de fou lol
41
42

Be the synth! 

43
J'ai découvert par hasard cette vidéo et la chaîne Youtube (je connaissais déjà le personnage via son magnifique livre "les fous du son"). Ça mérite d'être partagé, ce que j'ai fait ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.12095585.html
44
J'avais déjà partagé un lien il y a un an, un reportage très intéressant, “Tous remplacés par l’IA”, sur le pub, mais personne n'avait réagi lol...

Be the synth!