Et bah voilà on a rajouté une page d'histoire à AF. Quelqu'un voudrait continuer et essayer de trouver qui a été le premier batteur de métal à l'avoir utilisé. Parceque même si Bellson en est l'inventeur tout ça on peut le faire sans double.
Citation : Parceque même si Bellson en est l'inventeur tout ça on peut le faire sans double.
C'est quoi s'te reflexion à 2 balles ?
Sinon, je pense que le premier morceau à utiliser la double comme tu l'entends doit être Overkill de Motorhead avec "Animal Philty Taylor" derière les futs. En tout cas, ce morceau à beaucoup fait pour la double grosse caisse, c'est sur !
toukou - tak -koutoukou - tak - koutoukou - tak - kou
"Bobbie Clarke was the first drummer in Europe, and quite possibly the first rock drummer in the world to use a double bass drum kit with special pedals, long before Ginger Baker or Keith Moon. One of his flamboyant tricks was a thundering drum roll executed while drinking a coke"
Hors sujet : Fan de Motorhead depuis... euh... mes 9 ans je crois, j'ai eu l'occaz de voir "Philty" une fois seulement sur scène pour son retour (qui a duré 2 mois) après "orgasmatron".
Au théatre de Reims, j'étais dans le balcon au dessus de lui (façon papy dans le muppets show). Il était pas super technique mais qu'est-ce qui poussait le salaud ! grande claque de tempo à la limite de l'acceleration et de l'energie à l'état pure !