Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le premier batteur à avoir utilisé la double pédale ?

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 837 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le premier batteur à avoir utilisé la double pédale ?
C'est vrai ça et puis ça a été inventé quand d'abord la double ?
Allez bataille de date maintenant ! :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Son inventeur :bravo: mais je sais pas qui c'est :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Attention quand je parle de double, c'est bien de la pédale de batterie dont je parle, pas de la double pénétra...
Enfin vous voyez quoi.
:mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
& d'abord qui a utilisé la double grosse caisse ? Je pense que Billy Cobham a été un des premiers...
http://www.drummerworld.com/drummers/Bill_Cobham.html
5
Dixit wikipédia à Bill Cobham:

Il fut un des premiers batteurs ambidextres

Alors est-ce qu'il faut appliquer ça aussi aux jambes ?

Je pense que ça irai plus vite de savoir quand à été inventé la double.
Alors les batteurs qui utilisent ça tous les jours vous vous êtes jamais posé la question ?
6
Oula !
Bien avant Billy, mais alors, bien avant il y a eu Môssieu:

:aime: louis bellson :aime:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Ah oui ! Il me semblait bien qu'un batteur de cette génération utilisait 2 grosses caisse, mais je me souvenais plus qui... Quels morceaux suggères-tu d'écouter où il utilise cette technique?
8
Sur le premier titre d'Ellington en écoute sur cette page il utilise bien 2 grosses caisses ?
http://www.drummerworld.com/drummers/Louie_Bellson.html
9
Euh je me réponds : oui assurément
10
Et en france, ne riez pas, j'ai vu ça en image d'archive, ça doit être le premier batteur de...
de...
Thierry le Luron,
Si si, cherchez de vieilles à ces debut télé, vous verrez, par contre, je ne connais pas son nom, désolé :oops:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.