Quel est le premier batteur à avoir utilisé la double pédale ?
- 50 réponses
- 13 participants
- 10 483 vues
- 13 followers
psykochik
Allez bataille de date maintenant !
projectgigi
psykochik
Enfin vous voyez quoi.
Rythmilien
http://www.drummerworld.com/drummers/Bill_Cobham.html
psykochik
Il fut un des premiers batteurs ambidextres
Alors est-ce qu'il faut appliquer ça aussi aux jambes ?
Je pense que ça irai plus vite de savoir quand à été inventé la double.
Alors les batteurs qui utilisent ça tous les jours vous vous êtes jamais posé la question ?
Razy Kitchi Kitchi
Bien avant Billy, mais alors, bien avant il y a eu Môssieu:

Rythmilien
Rythmilien
http://www.drummerworld.com/drummers/Louie_Bellson.html
Rythmilien
Razy Kitchi Kitchi
de...
Thierry le Luron,
Si si, cherchez de vieilles à ces debut télé, vous verrez, par contre, je ne connais pas son nom, désolé
Rythmilien
pistonpistache
psykochik
Razy Kitchi Kitchi
Citation : Parceque même si Bellson en est l'inventeur tout ça on peut le faire sans double.
C'est quoi s'te reflexion à 2 balles ?
Sinon, je pense que le premier morceau à utiliser la double comme tu l'entends doit être Overkill de Motorhead avec "Animal Philty Taylor" derière les futs. En tout cas, ce morceau à beaucoup fait pour la double grosse caisse, c'est sur !
toukou - tak -koutoukou - tak - koutoukou - tak - kou
néo-japonais
https://www.youtube.com/watch?v=L67hiwHFb98&mode=related&search=
Bobbie Clarke
"Bobbie Clarke was the first drummer in Europe, and quite possibly the first rock drummer in the world to use a double bass drum kit with special pedals, long before Ginger Baker or Keith Moon. One of his flamboyant tricks was a thundering drum roll executed while drinking a coke"
xhyde
Razy Kitchi Kitchi
the wait
Citation : ce morceau à beaucoup fait pour la double grosse caisse, c'est sur !
ouais !
meme que maintenant ca ne donne plus pareil en concert
ca manque .... meme si M.T assure à mort ....
Razy Kitchi Kitchi
Hors sujet : Fan de Motorhead depuis... euh... mes 9 ans je crois, j'ai eu l'occaz de voir "Philty" une fois seulement sur scène pour son retour (qui a duré 2 mois) après "orgasmatron".
Au théatre de Reims, j'étais dans le balcon au dessus de lui (façon papy dans le muppets show). Il était pas super technique mais qu'est-ce qui poussait le salaud ! grande claque de tempo à la limite de l'acceleration et de l'energie à l'état pure !
the wait
Bucheroncmoi
Citation : Sinon, je pense que le premier morceau à utiliser la double comme tu l'entends doit être Overkill de Motorhead avec "Animal Philty Taylor" derière les futs. En tout cas, ce morceau à beaucoup fait pour la double grosse caisse, c'est sur !
Yes ! Yes ! Yes !
Comme pleins de batteurs la question de savoir s'il est bon ou pas ne se pose pas : c'était le batteur de motörhead et peu importe les imperfections, la tripaille prime !
Overkill est souvent cité comme "premier" morceau de speed metal. Morceau ayant influencé metallica par exemple.
the wait
Citation : Comme pleins de batteurs la question de savoir s'il est bon ou pas ne se pose pas
RE YES !!!!
on s'en fout qu'il soit bon ou pas, ca colle, ca donne super bien et fin de l'histoire.
tu l'ecoutes une fois et tu t'en souviens toute ta vie !!!!!!!!
Anonyme
Citation : Et bah voilà on a rajouté une page d'histoire à AF. Quelqu'un voudrait continuer et essayer de trouver qui a été le premier batteur de métal à l'avoir utilisé. Parceque même si Bellson en est l'inventeur tout ça on peut le faire sans double.
T'as bien sûr des vidéos de toi foutant une claque à Louie Bellson?
Rythmilien
the wait
il joue peut etre en faisant le poirier alors ????
- < Liste des sujets
- Charte