Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire réglage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisse claire réglage
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demander des conseils concernant le réglage de ma caisse claire. Je viens d'en acheter une et je ne suis absolument pas batteuse. J'en aurai besoin pour m'accompagner sur scène et taper des rythmiques simples.

Je souhaiterais avoir un son grave et précis avec de l'impact : je vous mets le lien d'un son qui me plait beaucoup :


Merci de m'aider, je sais que je ne suis pas très claire mais je compte sur vos réponses pour être plus précise et pouvoir obtenir le son que je souhaite :)

Merci d'avance,

Cordialement,

Céline
2
Bonjour,

Qu'as-tu acheté comme caisse-claire ?

Pour avoir le son que tu souhaites, une caisse-claire n'est pas forcément le meilleur instrument. Un tom basse de 14 " aurait sans doute mieux fait l'affaire.
J'espère que ta caisse-claire est assez profonde (6"1/2 mini).

Pour avoir ce son sur une caisse-claire, il faut dans tous les cas détendre la peau de frappe, ainsi que la peau de timbre.
Pour pouvoir avoir un son correct à ce faible niveau de tension, il faudra sans doute une double pli voir avec atténuateur d'harmoniques, du genre Remo Emperor voir Pinstripe ou Evans G2 voir EC2.

Et désactiver le timbre bien sur.
3
Merci de ta réponse si rapide !

Voici la caisse claire que j'ai acheté : https://www.woodbrass.com/caisse-claire-fut-bois-pearl-firecracker-12-x-5-p125981.html

A la lecture des conseils que tu me donnes je me rends compte qu'elle manque surement de profondeur... Il vaudrait mieux que je la renvoie ou tester tes conseils te semblent possible ? Car j'arrive à obtenir un son grave mais il résonne énormément et manque de précision

Merci encore :)

Céline
4
Elle manque autant de diamètre que de profondeur.
A ta place, si tu es dans les délais, oui je la renverrai.

Le mieux pour ce genre de chose, c'est -comme je te le mettais au dessus- un petit tom basse.
En plus tu n'as pas besoin de pied supplémentaire (il a les siens) et ça sonnera facilement comme tu le souhaite plutôt que de détourner franchement une caisse-claire de son domaine d'utilisation.

Pour pas cher du tout, tu peux chopper un truc très sympa en occase. Tu es dans quel coin ?
5
Super je vais la renvoyer alors ! Je suis encore dans les temps heureusement !
Tu me conseilles quel tom 14 qui soit raisonnable en prix ? une marque en particulier, type de peau....

Je suis du côté de Toulouse en ce qui me concerne :)
6
Merci vraiment pour ta réponse !
7
En neuf, tu as ça par exemple, qui est bien construit, qui va sonner facilement dans le style de ce que tu cherches.

Après en occasion il y a moyen de trouver pour moins cher, mais il fait être patient.
Mais pour à peine plus que le prix de ta caisse-claire, tu peux tomber sur des batteries complètes d'occase qui peuvent valoir le coup et donner l'occasion d'apprendre un nouvel instrument !! :)
8
Parfait elle est complétement dans mes prix ! Je te remercie vraiment de tes conseils et de tes réponses rapides et précises :)

Oui tu as raison, apprendre un nouvel instrument et notamment la batterie me semble une super idée !
9

Clair qu'un fire cracker a un son de ... pétard ! bien sec et haut, tout dans la projection.

J'entends super mal le son dela CC sur le lien youtube.  Mais bon un son mat et grave tu peux bricoler avec la bonne vieille technique de la peau découpé que présente icon_aime.gif Guiliana icon_aime.gif ici à 1min

 

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 14:40:06 ]

10

quand je vois ce qu'on peut toper parchez toi pour le même prix en occasion icon_aime.gif

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/980784669.htm?ca=16_s

Y'a pasphotoentrele neuf et l'occase.