Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment a-t-il ce son!.?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment a-t-il ce son!.?
Salut

je suppose que tout le monde ici connait steve gadd et a déja vu ou entendu des solos de celui-ci.....

alors comment fait-il pour avoir ce son de grosse caisse aussi explosif?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pis ptet un trig (surement)



euh :oops: :oops: , vous en parlez souvent ds les posts, mais euh :oops: qu'est-ce que c'est ??? un trig qui fait crack boum uhh !! ?? :lol:
12
Une exellente batterie
Un exellent micro
Un exelletn ingé-son
UN EXELLENT BATTEUR

et voila le tour est joué, t'a un putain de son!! Non mais meme sans tout cela, le pere Gadd sait faire sonner une batterie.;.
Et a mon avis je pense pas qu'il joue avec des trigger.. Et pourquoi faudrai t-il des triggers pour avoir un son de ouf??? y-a pas besoin de tricher, suffit de bosser :P:
13

Citation : euh , vous en parlez souvent ds les posts, mais euh qu'est-ce que c'est ???



Bon bah je sus pas un expert en la matière mais en fait un trigger c'est un petit appareil électronique que tu fixe sur ton fut avec une peau silencieuse (pas de son a l'impact). Après tu relis ton ptit appareil a un plus gros appareil puis a un ampli et des enceintes et tu sors un son préenregistré.

Avantages :

-Tu peux choisir les sons que tu veux
-Sur une batterie de merde ca te permet d'avoir un son de ouf (on en trouve souvent pour les grosses caisses pour avoir bcp de patate)
-Je voix pas... si vous en voyez d'autres complétez

Sinon j'ai une question a propos du trigg : Est ce qu'on peut jouer en nuance sur un fut triggé? Le trigger fait la difference entre un coup fort et un coup faible?
Jdis ca parce que dans des vidéos de metal quand les batteurs sont en blast ils soulèvent pratiquement pas la baguette et ont un son énorme, donc pas de nuances...
14
Les nuances sont respectées....

mais on peu les régler pour qu'il n'yait pas de nuance, comme par exemple pour le métal.
15
Moui c pas compliqué, c sans doute ce qu'il utilise, mais surtout il a une armoire de rack avalon derrière, ca fait beaucoup de choses...
16
C'est quoi les rack avalon?

sinon, moi avec ma dtxpress, j'ai le son de cannibal ou de slayer......
17
Encore faut-il jouer comme eux :(((
18
Rack avalon: du preamp de la balle.
19
Ca m'etonnerais bien que wekl (orthograf ?)ait besoin de ca ,quand t'arrive a ce niveau le mec peut te faire sonner n'importe quelle batterie avec bien plus de nuance qu'avec un trigger,alors "sa "batterie il a besoin de rien pour la faire sonner que son experience .
perso je l'ai vu y'a qlq années ds un petit"village"(six fours pour ceux qui connaissent le var)j'aurai jamais cru que ce monstre joue ds une si petite salle max 100 personnes.j'y suis allé en me disant que ca risquait d'etre plus de la grosse technique batterie que du bon feeling(c'etait sa formation)et que je je risquais de saturer vers la fin....mais c'etait excellent,un regal meme pour ma copine qui n'est pas branchée jazz rock.
dave revient stp
:coucou:
20
Sur le memorial buddy rich on voi bien son jeu de gosse caisse, tout son corp bouge pour metre toute lenergie dans la grosse caisse. le se lève presque