Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2016 à 13:31:57Vernir/Cirer sa batterie ?
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique caisse claire, cependant celle ci est entièrement en bois naturel, enfin du vrai bois quoi.
Du couo j'en suis venu à cette question. Est ce que cela servirai à quelque chose de vernir l'extérieur ? Ou de la cirer ?
Voici quelques photos : https://drive.google.com/folderview?id=0B39YkDSRAKYJSFJyZ0l2Sk9aS2M
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 19/08/2016 à 14:37:11
Cette "Radio King" qui a malheureusement déjà été bricolée (au moins le déclencheur n'est pas d'origine), est bien sur déjà vernie.
Pas question bien sur de cirer un vernis. Quant à vernir, il faudrait déjà poncer pour revenir au bois, ce qui est une opération délicate (le pli externe est assez fin) même si réalisable.
Pour ma part, je me contenterait de la nettoyer correctement, notamment en retirant les reste d'adhésif au dessus du badge, et en maquillant éventuellement les petits accrocs.
0
Sameditings
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 19/08/2016 à 15:02:01
Salut,
Oui "déjà bricolée", je pense que l'ancien possesseur à du changer la partie qui permet de régler le timbre car celui d'origine devait avoir un problème, je n'ai pas observé d'autres changements.. (bien que pour le prix ou je l'ai eue je l'aurai quand même achetée).
Tu as sûrement raison, cependant si elle est déjà vernie la couche doit être extrêmement fine, les photos ne le montrent pas bien mais on sent vraiment le bois et à l'œil on ne dirait pas qu'elle est vernie