Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vernir/Cirer sa batterie ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vernir/Cirer sa batterie ?
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique caisse claire, cependant celle ci est entièrement en bois naturel, enfin du vrai bois quoi.
Du couo j'en suis venu à cette question. Est ce que cela servirai à quelque chose de vernir l'extérieur ? Ou de la cirer ?
Voici quelques photos :
https://drive.google.com/folderview?id=0B39YkDSRAKYJSFJyZ0l2Sk9aS2M
2
Cette "Radio King" qui a malheureusement déjà été bricolée (au moins le déclencheur n'est pas d'origine), est bien sur déjà vernie.

Pas question bien sur de cirer un vernis. Quant à vernir, il faudrait déjà poncer pour revenir au bois, ce qui est une opération délicate (le pli externe est assez fin) même si réalisable.

Pour ma part, je me contenterait de la nettoyer correctement, notamment en retirant les reste d'adhésif au dessus du badge, et en maquillant éventuellement les petits accrocs.
3
Salut,
Oui "déjà bricolée", je pense que l'ancien possesseur à du changer la partie qui permet de régler le timbre car celui d'origine devait avoir un problème, je n'ai pas observé d'autres changements.. (bien que pour le prix ou je l'ai eue je l'aurai quand même achetée).

Tu as sûrement raison, cependant si elle est déjà vernie la couche doit être extrêmement fine, les photos ne le montrent pas bien mais on sent vraiment le bois et à l'œil on ne dirait pas qu'elle est vernie
4
Elle est vernie, c'est absolument certain.