Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie enfant débutant

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion batterie enfant débutant
Bonjour,


Pour Noel nous cherchons une batterie d'occasion acoustique pour notre fille de 7 ans qui débute la batterie.


J'ai lu les conseils sur la batterie Millenium.


Nous n'avons pas de gros moyens mais un mauvais instrument c'est toujours trop cher et c'est à dégouter. Donc si nous achetons un instrument c'est pour qu'elle y prenne un peu plus de plaisir qu'en tapant sur ses jambes.


Que nous conseillez vous de chercher en occasion ?

Merci
2
Bonjour,

En effet, l'occasion est de loin la meilleure solution.
Le principal soucis, c'est le délai relativement court (noel) devant la relative rareté des kits adaptés.

En effet, à cet âge, il faut plutôt tabler sur une grosse-caisse de 16 pouces, très grand maximum 18" et ce ne sont pas les modèles les plus fréquents en occasion.

Les trucs vraiment sympas, c'est la Yamaha Manu Katche Junior Kit (j'ai chopé la mienne -ancien modèle- pour 200 €, donc une bonne affaire est toujours possible), les Sonor Martini (14") ou Safari (16"), Ludwig Breakbeat, etc.
Les 2 principaux soucis avec les kits junior habituellement vendus c'est :
- les peaux de très mauvaise qualité, à changer d'emblée (ce qui augmente substantiellement le budget)
- les cymbales livrées avec, qui sont immondes
En occasion, on peu souvent s'affranchir de ces 2 écueils.

Pour éventuellement pouvoir te proposer des affaires qui semblent bonne, si tu peux préciser ta région et ton budget...
3
Merci pour ta réponse

Si c'est pas pour Noel, ce sera pour son anniversaire fin février ou jusqu'à trouver la bonne occasion.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à moins de 200-250 euro. Mais suis à l'écoute de vos conseils pour prendre ce qui est du meilleur compromis : niveau/qualité/budget.

Nous faisons cotiser tout le monde et si ce n'est pas à noel, on achètera quelques petits cadeaux pas cher pour faire patienter.

Merci

4
OK, donc le budget aux alentours de 200-250 € et la région ? (parce qu'une bonne affaire devient moins intéressante s'il y a 100 € de frais de transport)

Sinon, ne pas hésiter à poster ici les annonces qui semblent intéressantes pour avis.
5
Ile de france, finistere, mayenne.

ok quand je vois une annonce, je vous sollicite

Merci beaucoup
6
Bonjour,

et brighton ? vous connaissez ?

merci
7
Bonsoir,

Je ne connais pas, mais de ce que j'en ai vu sur le net, je dirais qu'il faut clairement éviter...
8
merci
9
Bonjour,

J'imagine que cette batterie est trop grande. Ma fille mesure 1m25 !

Merci
10