Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch Catalina Club Studio vs Mapex Mars Studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gretsch Catalina Club Studio vs Mapex Mars Studio
Bonjour à tous.
Le temps est venu pour mon fils de bientôt 14 ans, qui joue depuis sept ans, de s’offrir sa première batterie.
L’exiguïté de mon local ainsi qu’un côté pratique me pousse vraiment à choisir une batterie 20 pouces.
Deux modèles retiennent mon attention, la Mapex mars Studio et la Gretsch Catalina Club Gretsch Catalina Club.
Plus ou moins au même prix, même si la Catalina n’a qu’un tom.


Je sais que ce genre de questions un peu difficile, mais j’ai quand même besoin de savoir si vous pouvez m’aider à faire mon choix. À votre avis, laquelle ces batteries et la plus qualitative, et celles qui pourra le satisfaire le plus longtemps possible ?

À moins bien sûr qu’un autre modèle me soit conseillé...


Merci de me venir en aide, !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:54:34 ]

2
Bonjour,

Une batterie en 20", c'est très bien, même dans un grand local :D:

Les 2 batteries que tu évoque sont de même gamme grosso-modo et ce sont des instruments d'entrée de gamme très corrects.
C'est de la fabrication chinoise (comme toutes les batterie de cette gamme) bien réalisée, pas de soucis pour leur pérennité.

Après, il faut voir que ces kits sont vendus sans accessoires ni cymbales.
Et les cymbales, ça chiffre vite (les cymbales pas chères, ça sonne vraiment très mal, alors que les futs pas chers, avec de bonnes peaux et un accordage soigné, ça fait la blague)

En occasion, il y a moyen de faire de très bon coups.

A voir.
3
Merci, tu confirmes ce que je pensais.
J’ai commandé la Mapex.
Pour les cymbales, je vais scruter les occases.
Mais pas facile de s’y retrouver ! :oops:
Pour les peaux qui permettront d’améliorer un peu le kit, un conseil ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Pour les cymbales, les gouts et les styles musicaux joués ont leur importance.
Donc une cymbale, ça s'essaye (presque) impérativement avant achat.

Pour les peaux, il y a de nombreuses bonnes solutions.

Mon gout personnel va pour des peaux simple pli sablées épaisseur moyenne (typiquement Remo Ambassador ou Evans G1) sur les futs de petit diamètre (10 et 12 pouces ici) et des double-pli pour les plus gros futs (le tom basse de 14 donc), du genre Evans G2 ou Remo Emperor.

Après, les simple-plis nécessitent un accord plus précis pour éviter les harmoniques indésirables et si l'on souhaite un son plus rond et moins riche en harmonique (souvent plus apprécié des jeunes batteurs), on peut tout mettre en double pli (G2 ou Emperor donc)
5
Merci pour tes conseils !
Ça m’éclaire beaucoup.
Je risque d’avoir encore besoin de toi un de ces quatre ! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Voilà, ce sera la Mapex Mars Fusion. Elle est arrivée, montage prévu ce week-end.
Au niveau des cymbales, j’ai bien entendu ton conseil. Mais difficile de trouver de bonnes occases par chez moi.
Des avis sur le set Istanbul Samaya ? J’ai trouvé quelques occases et le prix en neuf est assez raisonnable.
Idem pour le set Zildjian S Family Performer...

Merci, on y est presque !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 00:16:38 ]