Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter batterie Roland TD30K + Pad SPDSX sur le même casque ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
1 Ecouter batterie Roland TD30K + Pad SPDSX sur le même casque ?
Hello les gens,

J'aurais si possible besoin de vos conseils svp :)

J'aimerais pouvoir écouter dans mon casque à la fois le son de ma batterie Roland TD30K et celui de mon pad Roland SPDSX.

J'ai essayé quelques astuces mais petite précision qui me pose problème : je balance via le SPDSX en master out des séquences / samples sans clic ; et je balance les mêmes séquences avec clic en Phone dans mon casque (2 pistes wav différentes en fonction de la sortie du coup).

J'avais pensé faire rentrer le son du SPDSX dans ma batterie en MIX IN, mais avec ma config ça m'envoie que les séquences sans le clic (MASTER OUT Roland TD30 ==> MIX IN SPDSX).

==> Est-ce que faire l'inverse, c'est à dire entrer le son de ma batterie dans le SPDSX en Mix IN n'est pas mauvais pour le matos ? Ca ne craint rien ?
==> Ou même partir du PHONES du SPDSX ==> Vers MIX IN de la batterie Roland 30K ?

Bref tout ça me parait complicado, auriez-vous des petites astuces à me conseiller svp ? :)

Merci beaucoup !
Pierre
2
Brancher la sortie casque sur l'entrée ligne n'est à priori pas une bonne idée (problème d'impédance et de niveau de sortie potentiellement trop élevé)
Brancher la sortie de la TD30 dans l'entrée du SPD-SX ne doit pas poser de problème.

Après, la solution la plus propre est quand même d'utiliser une petite table de mixage.