Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut-on changer le module d'une batterie electronique Yam DTX502 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut-on changer le module d'une batterie electronique Yam DTX502 ?

C'est mon batteur qui possède une Yam DTX502( env 2000 euros icon_facepalm.gif ) qui souhaiterai passer à un module + simple et donc sans programme, mais tout simplement avec un fader de volume indépendant pour chaque tom et cymbale ?

A savoir que son module actuel est pourvu d'un tas de programmes qui ne lui convient pas du tout, et je ne parle pas des réglages !headscratch.gif!! Certainement un module "arnaque".shoot.gif

Merci pour lui si la solution existe.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 17:51:52 ]

2
Bonjour,

Je peine à comprendre la demande qui risque d'être difficile à satisfaire.

Le DTX502 est un module d'entrée de gamme, donc très simple, ça va être difficile de faire plus rudimentaire.

Ensuite, la demande de faders multiple de volume correspond à des modules haut de gamme, en contradiction avec la demande précédente.

De plus, un module avec des faders pour chaque tom et cymbale, à ma connaissance, ça n'existe pas (habituellement, c'est grosse-caisse, caisse-claire, hh, cymbales, tom, perçus diverses)

Bref, il va falloir revoir le cahier des charges...

Quant à l'arnaque, je ne vois pas bien à quel niveau elle se situerait.
C'est un module de batterie électronique d'entrée de gamme, avec ses limites certes, mais qui sont censées être connues avant achat (caractéristiques techniques publiques et sonorités facilement testable)