Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Ludwig

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie Ludwig
Bonjour

j'ai vu que ce site rassemble un bon nombre de passionnés, et j'ai cette batterie Ludwig des années 70 , quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir ce qu'elle vaut car je souhaite la vendre ?
Par avance merci de votre aide.
A noter, la fissure sur la grosse caisse, et il n'y a plus la caisse claire argentée à gauche sur la photo !

Ma.
2171736.jpg
2171741.jpg
2171731.jpg
2171732.jpg
2171734.jpg
2
Bonjour,

La pauvre a bien souffert.
Le soucis principal de ces futs en acrylique, c'est leur fragilité et malheureusement celle-ci en a fait les frais.
La grosse-caisse est complètement cassée (elle tient en partie avec la sangle à cliquets), et rien que ça, ça grève sérieusement la valeur de l'ensemble.
Elle a également souffert de l'humidité avec beaucoup d'oxydation sur les chromes.
Les cerclages et tirants des peaux de résonance sont manquants sur les photos, s'ils sont manquants tout court, ça complique encore les choses.
En l'état, difficile d'en tirer plus de 400 €, je dirais.
Pour préciser plus, il faudrait y jeter un oeil en direct. Tu es dans quel coin ?

Entre les mains de quelqu'un qui s'y connait un peu, il y a moyen de lui redonner de la fraicheur (et donc de la valeur), notamment en faisant un collage/soudure du fut cassé (opération délicate et qui laisse une cicatrice), en plissant les futs (fastidieux et délicat) et en lui désoxydant la ferraille.

Dans un premier temps, je lui retirerais séance tenante les toms et l'attache-tom de la grosse-caisse, pour limiter les contraintes et le risque de compléter l'explosion de la bête.
3
Merci pour votre réponse
c'est à peu près la valeur que je pensais lui donner !