Sujet de la discussionPosté le 09/04/2018 à 17:59:09PROBLEME CHARLEY ALESIS DM10 ET LOGIC PRO X
Bonjour, je possède une batterie alesis DM10. Je souhaite assigner des sons de logic pro X sur mes pads.
Le problème est que sur le synthé EX24, lorsque je veux assigner des sons sur le charley, il ne différencie pas le charley ouvert, du fermé, ni du pied... En gros, chaque coups de charley tombe sur la même note du synthé... Comment puis-je remédier à ce problème ?
Par ailleurs, est-il possible d'importer des sons de logic pro directement dans le module DM10 ?
Cordialement
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 09/04/2018 à 21:30:00
Bonjour,
Je n'ai pas de DM10, mais j'ai vérifié, on peut bien affecter une note différente pour le HH ouvert, fermé, la pédale, etc. et c'est d'ailleurs le cas par défaut.
Alors soit l'affectation des notes midi a été modifiée dans le module, soit c'est le mappage dans ton plugin qui est mal fait.
Dans le cas premier, ça doit effectivement être la même note qui est jouée (à voir dans le piano roll par exemple)
Sinon pour la deuxième question, c'est non, on ne peut pas importer de son dans le module.