Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisatio instruments et batterie électronique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
1 Sonorisatio instruments et batterie électronique
Bonjour à tous,

Je me suis monté un petit home studio pour m'amuser un peu et pour éventuellement écrire et monter des vidéos futures.
Je suis autodidacte et je ne connais donc pas bien toutes les subtilités de la sonorisation.

Je possède actuellement une batterie électronique (Alesis Strike pro kit) avec une guitare Ibanez Premium Signature Steve Vai, une basse Storm (bas de gamme), une guitare fender électro-acoustique, un micro pour le chant ; le tout relié à une table de mixage Yamaha MG206C.
Sur une des sorties mono de la table, j'y ai branché une pédale looper pour pouvoir faire des boucles et jouer un solo pas dessus, ainsi je peux boucler tous les instruments et créer des trucs assez sympa.
J'utilise également une pédale multi effet Zoom 505 II sur l'Ibanez pour avoir des sons claire et des distorsions. (pédale que je vais remplacer à l'avenir par un pédalier avec plusieurs pédales, distorsions, clean, noise gate, à ce propos si vous avez des conseils sur le branchement et le matériel à utiliser je suis preneur !!)

Tout ce petit monde est relié à une Box de chez thomann MA120 MKII et c'est là que le soucis opère.
J'ai un son pas trop mal pour tous mes instruments sauf la batterie ! C'est vraiment sal et ca ne reflète pas du tout ce que je peux entendre dans le casque (dans le casque le son de cette batterie est juste magique !!!) Alors j'aurais voulu des conseils pour garder la qualité sur mes instruments, et avoir une qualité superbe sur la batterie sur une enceinte SVP ?
J'ai pensé à une enceinte active avec caisson de basse, ou une bonne enceinte avec une bande assez large mais là je n'y connais rien !
Mon budget, le moins chère possible j'ai envie de dire :mdr: