Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Désoxyder des cerclages/visseries/pieds piqués par la rouille ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 47 vues
  • 1 follower
Désoxyder des cerclages/visseries/pieds piqués par la rouille ?
Bonjour,
je ne suis pas batteur, mais j'ai récupéré (gratuitement je précise, donc à cheval donné etc.) une batterie Pearl datant du début des années 90 au plus tard (voir avant) qui a été stockée de nombreuses années dans de mauvaises conditions.

Une grande partie des pièces métalliques sont "piquées" par l’oxydation. J'entends par là qu'elles ne sont pas gravement corrodées ni en profondeur ni sur de grandes surfaces : ça a l'air superficiel et "mouchetté". Cependant c'est moche et cela gène le mouvement des pièces qui doivent bouger/coulisser/visser, notamment les vis de tension des peaux et les pieds de cymbales et de caisse-claire qui sont à moitié grippés.

Je voudrais la remettre en état autant que possible : ce n'est pas très grave si je ne retrouve pas l'effet "miroir" des chromes, le principal est de retrouver un fonctionnement à peu près "fluide" des pièces mobiles.

=> Pouvez-vous me conseiller des techniques et/ou des produits efficaces pour ce cas ?
=> Avez-vous déjà fait une restauration similaire ? Qu'est-ce qui a marché ? ou pas marché ?

NB : je suis plutôt bricoleur, ça ne me fait pas peur de tout démonter pièce par pièce si besoin et j'ai pas mal d'outils.

Merci d'avance ;)