Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site web pour les batteurs ?!

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un site web pour les batteurs ?!
Ce topic nait des cendres de BOL.
Une brève explication ici
Je risque de répèter mon dernier post de ce thread... Mais c'est pour la bonne cause ;)

Dans l'idée de construire et de pérenniser un espace de communication dédié aux batteurs/percussionnistes je propose de poser dans ce topic les bases de cet espace.
Puisque cet espace doit être libre et "communautaire", l'idée serait de faire participer un maximum de gens à la phase la plus importante du projet : celle de Définition.

Définition ?
1. Définir des Besoins (contenus, et les élements "subjectifs" )
2. Définir des Objectifs (pour subvenir à ces besoins)
3. Définir des Outils
4. Définir une équipe


L'idée parait simple, mais les processus sont complexes, et il faut prendre le temps de structurer un peu tout ça et essayer de réunir les initiatives. Sinon, ben on a vu ce que ça peut donner. Et ce serait dommage de reproduire ça.



Bref, je lance le truc pour donner une idée de ce que j'attends (ce que nous attendons ?) :

1. Mes besoins :
contenu :
Un ensemble de ressources librement accessible autour de la batterie/percus.
La possibilité de contribuer à ces ressources assez facilement.
J'entends par ressources : des liens, des images, des articles sur la pédago, des chroniques, etc.
Un espace pour bavasser :)

autres
Que le site soit joli.
Qu'il soit facilement accessible (avec mon 56k...)
Qu'il soit souvent mis à jour :)

2. Mes Objectifs :

Rassembler le tout d'une manière cohérente afin de ne pas être tributaire d'un mode de fonctionnement unilatéral.


Les Outils et l'Equipe, ben ce sera pour plus tard (on a le temps...)

Bon, à vous à présent. Qu'est-ce que vous voulez, qu'est-ce que vous ne voulez pas, pourquoi ?


un début

Une suite


Allez !!! Du mouvement ! Du post à taquet :coucou: !!!
On va faire un bon gros truc ! (déjà, j'ai fait le post le plus long de ma vie d'internaute :mrg: ...)
2
Bon je vais poster fourre tout. Un premier jet quoi.

- un site joli ok mais léger, pas de graphismes-de-la-mort-qui-tue de partout.
- code html léger et caré, utilisation intensive des css
- l'ergonomie et la facilité de navigation avant tout
- par pitié pas un énième forum phpBB vite fait sans personalisation et la skin de base.
- vive le web dynamique (php/mysql et les autres)

- chaque membre à une page perso ou il peut présenter son matos etc (possiblité d'upload photos en question à cause de la place)
- une rubrique remplie de trucs et astuces

- un site communautaire il faut pouvoir commenter tout ce qui est commentable (bon ok j'exagère ;)) Possiblité de relier au forum.

Voila en 5mn de réflexion intense ;)
3
Yep, c'est la classe, un début !

Bon, question contenu je me pose pas trop de question, puisque sont déjà identifiés :

- de la pédago !
- des tests / banc d'essais / chroniques de matos (donc une sections "matos" ?)
- pareil pour des évenements
- pareil pour des batteurs / personnalités
- pareil pour ??

Alors du contenu ?


Allez y, on fera le tri après !! (disons vendredi)
4
Kesquejeveu :
- un forum. Pour l'aspect (ergonomie), voir "onlybass" ou www.drumrap.com
- le cadeau bonux : un espace photo (genre gallerie des gentils membres)
- le reste : je m'en moque plus ou moins
5
Keski vous plait pas avec AF ? lol moi chui tres bien ici ^^
6
Et pour les bucherons si vous me permettez : DND et son forum. On est peinard et vous etes sur d'avoir une reponse et d'etre bien accueilli ! :)
Et c'est les forumeurs qui font les articles de leur choix !
7
Peanuts >
L'idée c'est pas qu'est-ce qui nous plait pas ici, mais éventuellement ce qu'il nous manque peut-être.

Il me manque des articles sur tel batteur, il memanque les petites dépêches juteuses en 2 lignes de BOL, il me manque un endroit où exposer "comment réparer une double pédale de merde" ...
Tu vois ?

tc22 > un espace photo, quel genre, comment ? Moi l'idée d'une page perso par membre me plait pas mal :) (bon, c'est pareil que le profil d'AF en fait...)

Mais peut-être que justement il y a un travail à faire avec AF, à l'instar de Guitar Plug.

Les autres ?

[edit]
MkLain, j'avais pas vu ton post ;)
Ben voilà, un bô site communautaire, pitetre que c'est une base parfaite, mais peut-être que d'autres besoins se font sentir ?
8

Citation : il y a un travail à faire avec AF, à l'instar de Guitar Plug


Ouais, ca serait peut etre le mieux, il faut maintenant qu'il y est assez de demande
9
Oui, mais avant tout on peut pas prendre une décision de lancer un e-zine aussi solide que GP tant qu'on a pas défini un minimum quelles directions prendre :)

Mais c'est noté dans un coing :boire:
10
Pour la drums, c'est un peu le meme topo que les autres instruments....des news, des exos, des tests etc... A svoir que depuis quelques temps, la battery gagne en popularité, donc bon point.
Etant guitariste, moi ce que j'aimerai trouver la dedans ce sont des news sur les divers albums des batteurs, leur projets parralele etc..
Le batteur qui joue avec moi est tres au courant et surtout voudrait aussi monter quelque chose autour de la drums en france..www.stephaneboutinaud.fr.st Contact le de ma part