Behringer est-il si mauvais
- 8 réponses
- 5 participants
- 715 vues
- 5 followers
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2013 à 17:45:33Behringer est-il si mauvais
Bonjour, j'aimerai me tabler sur des pédales. Hélas, je n'ai pas les moyens pour m'acheter Boss et tout au dessus de 35€ par pédales.
Donc, Behringer ou pas.
J'aime bien le look des Danelectro et des Joyo
Bon, pour les effets: chorus, delay et wah
Donc, Behringer ou pas.
J'aime bien le look des Danelectro et des Joyo
Bon, pour les effets: chorus, delay et wah
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/01/2013 à 18:04:03
J'en ai vu passer une ou deux, c'était correct pour le prix, mais pas du son de grande qualité non plus. Et attention au boitier plastique faut pas marcher dessus. Après, c'est peut être inégal selon les pédales.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 01/01/2013 à 18:08:22
Et niveau Danelectro ou Joyo(Harley Benton) des avis?
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/01/2013 à 18:11:31
J'ai eu une distortion Behringer, la OD100 pour être exact. Correct mais rapidement nid d'abeilles, assez froid, et plastoc, oui c'est vrai. Bon à l'époque, j'étais sur un Marshall MG15 cdr et une squier - pas taper... - (puis j'ai eu un vieux valvestate... puis du tout lampe). Je te conseillerais quand même de faire l'économie pour au moins des pédales qui ont fait leur preuves comme de simple BOSS (que tu trouves facilement d'occasion en bon état et pas trop cher).
Mais si tu tiens à essayer Behringer, voici une page d'un test sur tout un bras de leur pédales fait par AF il y a quelques temps.
Mais si tu tiens à essayer Behringer, voici une page d'un test sur tout un bras de leur pédales fait par AF il y a quelques temps.
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:13:17 ]
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 01/01/2013 à 18:12:52
Behringer, c'est de l'entrée de gamme, ça s'entend, ça se sent et ça se voit.
Alors, je dirai que pour plein d'application c'est pratique comme les testeurs de câbles ou les DI. Enfin, toutes les applications ou il n'y a pas forcément besoin de quelque chose de solide, précis et qui sonne bien. (Typiquement, il n'est pas très difficile de fabriquer une DI pour symétriser du signal de synthé ou autre....)
Par contre, pour ce qui est des effets, je ne ferai pas trop confiance à Behringer. Le prix de certaines pédales se justifie souvent assez bien par leur robustesse et leurs qualités audios. Après, c'est comme tout. IL faut tester. SI tu essaies une pédale Behringer et que le son te plait, alors achète là.
Alors, je dirai que pour plein d'application c'est pratique comme les testeurs de câbles ou les DI. Enfin, toutes les applications ou il n'y a pas forcément besoin de quelque chose de solide, précis et qui sonne bien. (Typiquement, il n'est pas très difficile de fabriquer une DI pour symétriser du signal de synthé ou autre....)
Par contre, pour ce qui est des effets, je ne ferai pas trop confiance à Behringer. Le prix de certaines pédales se justifie souvent assez bien par leur robustesse et leurs qualités audios. Après, c'est comme tout. IL faut tester. SI tu essaies une pédale Behringer et que le son te plait, alors achète là.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/01/2013 à 18:20:40
J'adore cette phrase tirée du test :
Un noise reducer qui ne réduit pas le bruits de fond, ce qui est sa fonction, et il est selon eux passable !
Citation :
Mention passable également pour le Noise Reducer, qui n’est lui non plus pas très efficace, car s’il ne nuit pas trop au sustain, il ne permet pas non plus d’enlever vraiment les bruits de fond.
Un noise reducer qui ne réduit pas le bruits de fond, ce qui est sa fonction, et il est selon eux passable !
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 01/01/2013 à 18:34:16
Ah oui, mais il ne nuit pas trop au sustain !
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/01/2013 à 19:00:41
Oui, en gros, il sert à rien, mais au moins il n'altère pas le son.
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 04/01/2013 à 00:12:32
D'après les commentaires que j'ai vu, je pense que selon ta gamme de prix, tu peux taper tranquille dans les Harley Benton - Joyo. C'est quand même un peu au dessus coté qualité que les Berhinger.
Mais, perso j'ai l'harmoniste de Berhinger et je la trouve bien mieux que la PS6 de Boss, et aussi en octaver mieux que la OC-3 de Boss. j'ai eu ces 2 pédales que j'ai du revendre parce que j'étais très déçu du rendu sonor, alors que la Berhinger m'a étonnée pour son prix.
Après, même si c'est du plastique, ça reste solide quand même.
mais sinon pour ton budget, c'est sûr qu'il faut taper dans l'occasion pour avoir mieux. Tu peux trouver une Boss DS-1 pour 20-30 euros selon l'état, c'est déja un début, sinon après faut compter environ 50 euros pour des disto - overdrive - chorus...
C'est à toi de voir, si tu préfères avoir une pédale Boss d'occasion pour le prix de 2 Harley Benton neuves, ou le contraire... Mais si t'as pas beaucoup de sous, tu peux te constituer un bon pédale board avec Harley Benton, y en a d'autres qui l'ont fait sans honte, et en sont très content
Mais, perso j'ai l'harmoniste de Berhinger et je la trouve bien mieux que la PS6 de Boss, et aussi en octaver mieux que la OC-3 de Boss. j'ai eu ces 2 pédales que j'ai du revendre parce que j'étais très déçu du rendu sonor, alors que la Berhinger m'a étonnée pour son prix.
Après, même si c'est du plastique, ça reste solide quand même.
mais sinon pour ton budget, c'est sûr qu'il faut taper dans l'occasion pour avoir mieux. Tu peux trouver une Boss DS-1 pour 20-30 euros selon l'état, c'est déja un début, sinon après faut compter environ 50 euros pour des disto - overdrive - chorus...
C'est à toi de voir, si tu préfères avoir une pédale Boss d'occasion pour le prix de 2 Harley Benton neuves, ou le contraire... Mais si t'as pas beaucoup de sous, tu peux te constituer un bon pédale board avec Harley Benton, y en a d'autres qui l'ont fait sans honte, et en sont très content
- < Liste des sujets
- Charte