réactions à la news 5 nouveaux microphones viennent de sortir chez Behringer
- 45 réponses
- 24 participants
- 3 452 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
20 Janvier 2022 à 12:08 (modifié le 20 Janvier 2022 à 12:15)5 nouveaux microphones viennent de sortir chez Behringer
Avec la Vintage Microphones Series, l'allemand Behringer offre 5 reproductions de microphones vintages utilisés par l'industrie depuis les années 40.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
impératricesissi
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
21 Janvier 2022 à 14:56 (modifié le 21 Janvier 2022 à 14:57)
Non mais calmez vous. Je pense que c'est juste des micros basiques avec un look retro inspiré des "légende de l'époque" Je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible sur ce que sont ces micros.
Je me souviens que pour un groupe "retro" on voulait prendre un micro "tête de mort" basique (genre sur ali-express ou sur ebay) et mètre une cellule dedans (c'était pour faire de la rue donc inutile de mettre quelque chose de sophistiqué).
Bref, ici l'idée est dans la même veine, une cellule "basique" et un look "retro" pour youtuber. Je ne pense pas qu'il y ait "tromperie sur la marchandise" personne ne confond avec les originaux sans compter que la plupart des youtubeurs acheteurs de ces micros n'auront jamais entendu parlé des versions qui les ont inspirés.
Il y à des tas de micros basiques et pas cher dont personne ne s'offusque. Ils ne deviennent pas "de la merde" juste parce qu'on leur met un "habillage" retro.
Je me souviens que pour un groupe "retro" on voulait prendre un micro "tête de mort" basique (genre sur ali-express ou sur ebay) et mètre une cellule dedans (c'était pour faire de la rue donc inutile de mettre quelque chose de sophistiqué).
Bref, ici l'idée est dans la même veine, une cellule "basique" et un look "retro" pour youtuber. Je ne pense pas qu'il y ait "tromperie sur la marchandise" personne ne confond avec les originaux sans compter que la plupart des youtubeurs acheteurs de ces micros n'auront jamais entendu parlé des versions qui les ont inspirés.
Il y à des tas de micros basiques et pas cher dont personne ne s'offusque. Ils ne deviennent pas "de la merde" juste parce qu'on leur met un "habillage" retro.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Signaler
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
21 Janvier 2022 à 15:03 (modifié le 21 Janvier 2022 à 15:03)
Citation de laurent :
Ce n’est pas un produit qui correspond à mes besoins mais il y a de la demande et Behringer y répond.
Pour le public ciblé ça fera le job, puis on peut dire ce qu’on veut de Behringer, les ingés ne sont pas des bras cassés, ce sera sans doute plus qualitatif qu’un amaz** basic tout en étant moins cher et avec un look sympa.
.
Il y aura toujours de la demande pour du moins cher et du moins disant... ça n'en fait pas une bonne chose pour autant
Signaler
chacal549
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Janvier 2022 à 15:19
Citation de Genius :
Cependant on a le droit de ne pas etre d'accord ou un chouilla grincheux de temps a autre tous qu on en est![]()
c'est quand même un sacré euphémisme pour désigner les départs en croisade virtuelle qui se font à chaque fois qu'un fabriquant de matériel de musique plus gros qu'une PME bouge le petit doigt, et qui sont multipliés par dix en quantité et en virulence quand il s'agit de la marque ici présente. M'enfin bon...
Perso c'est pas Behringer que je défends, c'est une certaine objectivité et un pragmatisme devant des gens qui sont en train de pourrir du matériel dont ils viennent à peine d'apprendre l'existence. Ca serait Neve, j'aurais la même réaction... Par contre, Si une fois les produits arrivés sur le marché on constate effectivement que c'est du produit lamentable, mal construit et qui sonne comme un bigorneau qui vomit dans une fiente de pigeon fermentée, là pas de souci, je hurlerai avec les loups.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Signaler
Hiryun
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2022 à 15:32 (modifié le 21 Janvier 2022 à 15:53)
Si une personne s'attarde d'avantage sur le look que sur le son, peu de chance qu'elle en ai quelque chose à faire que ça soit une reproduction fidèle d'un micro vintage. Si ça marche foncièrement mauvais (même d'après les specs annoncées) la c'est une autre histoire, mais on mets pas la charrue avant les bœufs là ?
Le produit vous intéresse pas et la marque non plus, pourquoi pas juste ne pas s'en occuper plutôt que de venir souligner les tords et défauts d'un produit que vous n'avez pas et ne prendrez de toutes façons pas ?
Si ça vous branche pas, achetez pas, y'a personne qui vous force.
Le produit vous intéresse pas et la marque non plus, pourquoi pas juste ne pas s'en occuper plutôt que de venir souligner les tords et défauts d'un produit que vous n'avez pas et ne prendrez de toutes façons pas ?
Si ça vous branche pas, achetez pas, y'a personne qui vous force.
Signaler
doc benway
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Janvier 2022 à 15:43
C'est pas du behringer bashing que de douter de ce quintuple produit quand même...Je suis OK quand Uli et ses sbires font la X32, des fx guitares à prix cassés et qui fonctionnent pas mal, des synthés abordables et autres joyeuseries. C'est une stratégie commerciale assez agressive, de la copie assez bien faite pour quasi le prix des composants, je peux comprendre si ça sonne.
Ici, je pense que la qualité ne sera pas au rdv niveau son, mais je peux me tromper!
Ici, je pense que la qualité ne sera pas au rdv niveau son, mais je peux me tromper!
Signaler
Silicon Machine Extended
4793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2022 à 15:59
Citation :
Mais ils font déjà des micros a 30 balles qui font bien la blague... D'autant que résumer un micro à "la qualité du son", c'est aussi oublié qu'on utilise des micros ailleurs qu'en studio, et que des lors qu'il s'agit par exemple de repiquer une interview ou une conférence, on fait attention à des tas d'autres choses que "la qualité du son".
Signaler
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
21 Janvier 2022 à 16:00 (modifié le 21 Janvier 2022 à 16:18)
Citation :
c'est quand même un sacré euphémisme pour désigner les départs en croisade virtuelle qui se font à chaque fois qu'un fabriquant de matériel de musique plus gros qu'une PME bouge le petit doigt
Faut pas prendre les gens pour des cons qui râlent pour rien non plus
Il y a finalement assez peu de marques qui se font basher a chaque fois... et quand c'est le cas, il y a souvent une raison.
Signaler
Anonyme
21 Janvier 2022 à 16:02
Citation de Tchtch :
Citation :c'est quand même un sacré euphémisme pour désigner les départs en croisade virtuelle qui se font à chaque fois qu'un fabriquant de matériel de musique plus gros qu'une PME bouge le petit doigt
Faut pas prendre les gens pour des cons qui râle pour rien non plusSi on regarde la liste des plus gros fabricants, la plupart ne font râler personne : Yamaha, Shure, Roland/Boss, Pioneer, Korg....
Il y a finalement assez peu de marques qui se font basher a chaque fois... et quand c'est le cas, il y a souvent une raison.
Tu as tout dit !!!!
Signaler
Silicon Machine Extended
4793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2022 à 16:05
Citation :
probablement, cela dit ça ne rend pas tous les reproches valables pour autant.
Signaler
Anonyme
21 Janvier 2022 à 16:28 (modifié le 21 Janvier 2022 à 16:30)
Je pense que les prix bas ne justifient pas tout. Aujourdhui on a de la chance d avoir des marques intermediaires qui font des trucs pas cher et pas mal du tout ss passer par les clones.
Je pense par exemple a un mk7 mic de presonus par exemple qui offre des resultats propres pour 50 euros (le at 2020 aussi qui dailleurs vient detre cloner par B au passage). Pour moi les excuses de prix tres bas pour ulinger est qq chose qui pouvaient se comprendre avant , aujourdhui moins pour ma part quand on sait que d autres marques ont des prix tres proches ou similaires ds bien des domaines et ss passer par la case "cloning" 2 fois sur 3...
Je pense par exemple a un mk7 mic de presonus par exemple qui offre des resultats propres pour 50 euros (le at 2020 aussi qui dailleurs vient detre cloner par B au passage). Pour moi les excuses de prix tres bas pour ulinger est qq chose qui pouvaient se comprendre avant , aujourdhui moins pour ma part quand on sait que d autres marques ont des prix tres proches ou similaires ds bien des domaines et ss passer par la case "cloning" 2 fois sur 3...
Signaler
doc benway
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Janvier 2022 à 19:25
Rhooo
"D'autant que résumer un micro à "la qualité du son""
Ben oui, quand même, c'est un micro, c'est un truc qui enregistre le son, c'est même le seul truc qu'on lui demande depuis 100ans.... Mais voui, ils sont jolis, c'est boo, le prochain en forme de banane, on a rien à dire, c'est irréprochable!
"D'autant que résumer un micro à "la qualité du son""
Ben oui, quand même, c'est un micro, c'est un truc qui enregistre le son, c'est même le seul truc qu'on lui demande depuis 100ans.... Mais voui, ils sont jolis, c'est boo, le prochain en forme de banane, on a rien à dire, c'est irréprochable!
Signaler
Silicon Machine Extended
4793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2022 à 19:35 (modifié le 21 Janvier 2022 à 19:39)
Citation :
Ben oui, quand même, c'est un micro, c'est un truc qui enregistre le son, c'est même le seul truc qu'on lui demande depuis 100ans....
Ben non, en fait, ou alors on ne parle pas la même langue.
Et quoi qu'il en soit, en imaginant que tu aies voulu dire autre chose qu'enregistrer, ça n'interroge même pas ce que j'ai dit, en fait, des tas de micro, y compris fort chers, sont retenus sur d'autres critère que la qualité du son. La robustesse, la discrétion, l'adaptation aux conditions, les dimensions, un tas de trucs.
Signaler
Silicon Machine Extended
4793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2022 à 19:48
Et même l'esthetique.
Signaler
doc benway
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Janvier 2022 à 21:09
Tout à fait d'accord avec tes autres critères.
Et là, il n'y a que l'esthétique, et j'ai beau lire la définition d'un microphone, ça n'en fait pas partie à priori. A priori, je sais, mais c'est ici le seul avantage marketing. La forme, et pas le fond. Et je ne pense pas que la musique se résume à la forme comme ça a été dit plus haut...
Si je fais une belle guitare avec des cordes en poil de couilles, je n'espère pas en vendre beaucoup, mais c'est vrai le poil de couille est moins classe que le vintage en ce moment!
Et là, il n'y a que l'esthétique, et j'ai beau lire la définition d'un microphone, ça n'en fait pas partie à priori. A priori, je sais, mais c'est ici le seul avantage marketing. La forme, et pas le fond. Et je ne pense pas que la musique se résume à la forme comme ça a été dit plus haut...
Si je fais une belle guitare avec des cordes en poil de couilles, je n'espère pas en vendre beaucoup, mais c'est vrai le poil de couille est moins classe que le vintage en ce moment!
Signaler
Silicon Machine Extended
4793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Janvier 2022 à 21:34 (modifié le 21 Janvier 2022 à 21:35)
Citation :
Et là, il n'y a que l'esthétique, et j'ai beau lire la définition d'un microphone, ça n'en fait pas partie à priori.
premièrement, t'en as aucune idée, par exemple il y a des micros de la marque thomann qui coutent 30 balles et qui font correctement certains tafs, et ensuite, si, dès que le micro est visible et que tu ajoutes le probleme du visuel (sur une scene, sur une table en entretien, ou sur le plateau d'emissions, dans un clip, un film, etc....), l’esthétique pose belle est bien question (en fait, même dans un studio pro, le visuel sert aussi d'appat au client, et ça marche plutot bien, pour des tas de matos, c'est peut etre dommage, mais c'est comme ça et on va pas cracher dessus). Alors relis ta définition si ça t'occupe, mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui ont d'autres préoccupations que les tiennes, et qu'ils n'en sont pas méprisables pour autant, du haut de ta petite définition prétentieuse.
Signaler
doc benway
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Janvier 2022 à 22:25
Pfff...
Oui, on est d'accord que chacun a son avis, c'est ce qui ressort de mon message.
Ma prétendue prétention t'emmerde bien comme il faut par contre.
Oui, on est d'accord que chacun a son avis, c'est ce qui ressort de mon message.
Ma prétendue prétention t'emmerde bien comme il faut par contre.
Signaler
malhomme
1173
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2022 à 13:05
Citation de Genius :
non merci Uli c'est de la quincaillerie ces micros.
Ah ouis, tu les déjà tous testés ! Trop fort. On peut avoir le résultat des test tests ? Tu as surement des courbes à nous montrer ?
http://soundcloud.com/in-mobile
Signaler
chacal549
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Janvier 2022 à 17:43
Citation de Tchtch :
Citation :c'est quand même un sacré euphémisme pour désigner les départs en croisade virtuelle qui se font à chaque fois qu'un fabriquant de matériel de musique plus gros qu'une PME bouge le petit doigt
Faut pas prendre les gens pour des cons qui râlent pour rien non plusSi on regarde la liste des plus gros fabricants, la plupart ne font râler personne : Yamaha, Shure, Roland/Boss, Pioneer, Korg....
les autres fabriquants à pas cher, toutes les marques propriétaires de magasin, les Tbone, Stagg et autre Superlux tout le monde les laisse à peu près tranquilles, alors qu'ils ont une volonté de R&D/innovation encore 100 fois moindre que celle de Behringer et certainement pas une production plus vertueuse ni humaine.
La seule vraie raison c'est que par contre Uli est une grande gueule et ça fait tâche, ça dérange dans l'hypocrisie ambiante. On appelle ça un épouvantail, ou un bouc émissaire au choix. Je dis pas que l'homme et sa boite sont irréprochables, très loin de là, mais bon, à partir du moment ou quelqu'un a décidé que c'était lui le méchant, tout le monde s'est mis à taper sur lui et pas sur les autres.
Citation :
+Et là, il n'y a que l'esthétique, et j'ai beau lire la définition d'un microphone, ça n'en fait pas partie à priori. A priori, je sais, mais c'est ici le seul avantage marketing. La forme, et pas le fond. Et je ne pense pas que la musique se résume à la forme comme ça a été dit plus haut...
Désolé je rejoins SME, c'est une prétention, certes pas la tienne stricto senso, celle juste de tout ce pan des musiciens qui se prétend plus noble et vertueux que tout le monde parce que soi-disant insensible à tout ce qui sort de la qualité strictement fonctionnelle, qui soi-disant serait la seule condition nécessaire et suffisante à l'inspiration et la réalisation de leur art.
Nous sommes pareils que tout le monde, on aime les paillettes et la flatterie, faut arrêter de dire le contraire. Quand Neumann livre un micro dans une boîte en bois avec du velours dedans, c'est pas parce que ça protège mieux qu'un bon plastique. Quand la façade d'un Nord est rouge pétard, c'est pas pour ne pas se perdre sur scène. Un jack a embouts dorés ne conduit pas mieux le son.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Signaler
Albema
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Janvier 2022 à 22:33
Je ne comprends pas vraiment le débat sur le sujet "technique entrée de gamme vs apparence haut de gamme/vintage"
Je comprends qu'un youtubeur, home studiste puisse vouloir se faire plaisir avec un "joli" micro, tout en se contentant d'une qualité technique "standard"...
Il n'y a qu'à voir combien d'audi ou de Mercedes se vendent en pack s-line ou amg, avec un diesel de 110ch sous le capot... Je ne suis pas la cible mais je comprends que ça puisse plaire
Bien sûr que c'est du marketing, mais si la demande est là ils auraient tort de s'en priver
... Et je les trouve mignons ces micros moi
Je comprends qu'un youtubeur, home studiste puisse vouloir se faire plaisir avec un "joli" micro, tout en se contentant d'une qualité technique "standard"...
Il n'y a qu'à voir combien d'audi ou de Mercedes se vendent en pack s-line ou amg, avec un diesel de 110ch sous le capot... Je ne suis pas la cible mais je comprends que ça puisse plaire
Bien sûr que c'est du marketing, mais si la demande est là ils auraient tort de s'en priver
... Et je les trouve mignons ces micros moi
Signaler
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
24 Janvier 2022 à 10:01
Citation de chacal549 :
La seule vraie raison c'est que par contre Uli est une grande gueule et ça fait tâche, ça dérange dans l'hypocrisie ambiante. On appelle ça un épouvantail, ou un bouc émissaire au choix. Je dis pas que l'homme et sa boite sont irréprochables, très loin de là, mais bon, à partir du moment ou quelqu'un a décidé que c'était lui le méchant, tout le monde s'est mis à taper sur lui et pas sur les autres.
Je vais passer sur l'argument "c'est parce que c'est une grande gueule qui dérange" qui sert souvent a justifier l'injustifiable...
Pourquoi B. et pas les autres ?
Parce que c'est BEAUCOUP plus gros que la concurrence bas de gamme. A titre de comparaison Music tribes pèse 2 Milliard, EMD music (stagg, remo...) pèse 1.3 Milliard, Gibson 1.3 Milliard (c'est pas du bas de gamme, mais c'est l'un des plus gros fabricant).... et il semblerait que thomann (au total, pas juste les instruments) pèse a peu près pareil (1 Milliard et quelques)
Donc taper sur Behringer et pas les autres... c'est logique parce que c'est les plus gros et parce qu'ils ont toujours été le fer de lance de l'instrument de musique pas cher, tirant toute l'industrie vers le bas (ce qui est bien pour le consommateur a court terme... mais c'est tout. Pour le moment, ça a surtout fait fondre les marges des magasins)
Ensuite, contrairement aux autres fabricants bas de gamme, B. est méga ultra agressif en terme de copie, n'hésitant pas a plagier des instruments encore en vente (comme le Mother 32 ou le DFAM) et des minuscules fabricants (comme Mutable*) et ont récemment prouvés qu'il n'en ont rien a foutre du monde avec leur récente copie du keystep qui ne s’embarrasse même pas d'un enrobage.
Et j'en entend venir à 15km avec les "oui mais c'est bien qu'ils ressortent de vielles machines vintage". Non : ce sont les deux faces de la même médaille, a savoir une politique de récupération agressive te toutes les innovations passées et futures resservies telle qu'elles sans réflexions et en appuyant lourdement sur la corde "nostalgie" (tous les fabricants jouent cette corde nostalgie, mais peu le fond avec une telle absence d'imagination. Même Roland et ses "boutique" innove dans le virtual analog et fait un gros travail expérience-utilisateur avec ses mini-format ).
B. sont vraiment les représentants et les plus gros pourvoyeurs d'une vision de l'instrument de musique très particulière et qui a une lourde influence sur le marché. Donc taper sur eux et pas sur les autres... c'est logique.
* Je sais que c'est open source, mais justement l'open source c'est pas "on se sert comme un mal-propre" c'est : on prend MAIS on rend a l'open-source quand on en a les moyen.
Signaler
8oris
5661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2022 à 00:20
Behringer, créateur de drama sur AF depuis toujours!
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2