Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réseau wifi et plusieurs tablettes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réseau wifi et plusieurs tablettes
Bonjour

Lors de l'utilisation de ma xr18 avec 1 PC et 4 tablettes connectées, j'ai eu de gros souci de latence et de décrochage de réseaux.
La question que je me pose est, de savoir s'il faut des adresses IP différentes sur tout les appareils ( 192.168.1.101 / 192.168.1.102 / 192.168.1.103 ) ?

De plus, j'ai vu sur des forums que par moment, il fallait switcher le bouton du type de connexion sur la xr18 ( wifi client vers ethernet pour revenir sur wifi client ). Est-ce utile ?

Avez-vous eu déjà ce genres de latences ? Les 18 tranches de ma table étaient utilisées, je me demandais si ça ne venais pas de ça, mais ça ne me paraît pas logique que ça galère de cette façon

Merci.
2
Il faut absolument que chaque appareil ait une adresse IP différente, sinon c'est le bordel garanti.

Par ailleurs - je me répète un peu - je conseille vivement d'acheter un routeur Wifi externe pour la XR18, et de la laisser en Ethernet, avec un PC lui aussi connecté en Ethernet. Ainsi la connexion PC<->XR18 est filaire et sert de solution de secours en cas de problème avec le wifi. L'Ethernet est infiniment plus fiable que le Wifi.
3
Merci pour la réponse.
Peux tu me conseiller un routeur ?
4
De ce que j'ai pu tester, tous les routeurs 2.4GHz se valent plus ou moins, et posent le même problème: lorsque le public arrive et que la bande des 2.4GHz devient très encombrée, il y a beaucoup de décrochages et on ne peut pas trop s'éloigner de la console.
Un routeur 5GHz ("bi-bande") permet de résoudre en grande partie ce problème, mais il faut que la tablette soit compatible.