Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2016 à 12:07:43XR18/16/12 et X touch compact
Bonjour
je souhaite savoir si quelqu'un a déjà essayé ce type de connexion pour le controle d'une XR:
XR18/16/12 relié par RJ45 à un ordi pour le contrôle, xtouch compact connecté à l'ordi en usb pour contrôler le soft xair edit.
Sur tous les synoptique présent sur le net, je ne vois pas ce type de config, le x touch compact est toujours relié en midi directement à une XR18/16/12.
D'avance merci de vos réponses
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 09/12/2016 à 20:15:30
Non, l'application X-Air n'a pas vocation à être pilotée, même s'il est vrai que ça serait pratique.
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé trainer sur les forums behringer (music-group), peut-être que cela a été évoqué.
Si ce n'est pas le cas, il est possible de le faire. L'équipe répond parfois sur les développements en cours ou prévus...
0
eab
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/12/2016 à 12:30:31
OK merci pour ta réponse rapide et efficace, j'ai plus qu'à me fabriquer un multipaire RJ+2 Midi...
0
Coyote14
16417
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/05/2017 à 12:56:59
D'après cette vidéo, tout peut être connecté simultanément: Ipad, X-Air et X-Touch avec une synchro d'un bout à l'autre.
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5Posté le 21/05/2017 à 22:17:36
Oui, bien sur, avec une X-Touch il n'y a aucun problème.
Mais si tu relis bien la question posée par eab, il était question de la X-Touch compact, qui ne dispose pas de connectique réseau (ethernet), mais uniquement d'USB et de midi.
Si X-Air-Edit était pilotable par USB (comme un DAW), cela permettrait de contrôler facilement la XR à distance avec une X-Touch compact connectée à un ordinateur.
0
Coyote14
16417
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/05/2017 à 23:38:20
Désolé pour ma lecture rapide.
La X-Touch peut contrôler la X-air avec des câbles MIDI, sur les fonctions essentielles (Faders, Pan, etc), mais probablement pas les effets/EQ, etc...Fonctionnalités limitées.
0
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/02/2018 à 18:15:50
Dans cette vidéo, il n'y a pas d'info sur les branchements entre les appareils (à moins que ce ne soit à l'oral ?). Quelqu'un sait-il comment faire ? (Question avant de me décider pour l'achat d'un X-Touch (pas compact)
j'étais, comme tout le monde, parti sur l'idée d'une xtouch compact, mais elle n'apportait pas grand chose de plus que la BCF2000... et la BCF2000 a un midi learn. J'ai donc pris une XTouch .
Par contre pour aller plus loin dans le contrôle des XR/MR par MIDI, il y a un petit soft à charger en plus, j'ai testé, ça fonctionne, mais c'est un peu usine à gaz pour la scène.
c'est ça