Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18/16/12 et X touch compact

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XR18/16/12 et X touch compact
Bonjour

je souhaite savoir si quelqu'un a déjà essayé ce type de connexion pour le controle d'une XR:
XR18/16/12 relié par RJ45 à un ordi pour le contrôle, xtouch compact connecté à l'ordi en usb pour contrôler le soft xair edit.
Sur tous les synoptique présent sur le net, je ne vois pas ce type de config, le x touch compact est toujours relié en midi directement à une XR18/16/12.

D'avance merci de vos réponses
2
Non, l'application X-Air n'a pas vocation à être pilotée, même s'il est vrai que ça serait pratique.

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé trainer sur les forums behringer (music-group), peut-être que cela a été évoqué.
Si ce n'est pas le cas, il est possible de le faire. L'équipe répond parfois sur les développements en cours ou prévus...
3
OK merci pour ta réponse rapide et efficace, j'ai plus qu'à me fabriquer un multipaire RJ+2 Midi...
4
D'après cette vidéo, tout peut être connecté simultanément: Ipad, X-Air et X-Touch avec une synchro d'un bout à l'autre.

5
Oui, bien sur, avec une X-Touch il n'y a aucun problème.

Mais si tu relis bien la question posée par eab, il était question de la X-Touch compact, qui ne dispose pas de connectique réseau (ethernet), mais uniquement d'USB et de midi.
Si X-Air-Edit était pilotable par USB (comme un DAW), cela permettrait de contrôler facilement la XR à distance avec une X-Touch compact connectée à un ordinateur.
6
Désolé pour ma lecture rapide.

La X-Touch peut contrôler la X-air avec des câbles MIDI, sur les fonctions essentielles (Faders, Pan, etc), mais probablement pas les effets/EQ, etc...Fonctionnalités limitées.
7
Dans cette vidéo, il n'y a pas d'info sur les branchements entre les appareils (à moins que ce ne soit à l'oral ?). Quelqu'un sait-il comment faire ? (Question avant de me décider pour l'achat d'un X-Touch (pas compact)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
j'étais, comme tout le monde, parti sur l'idée d'une xtouch compact, mais elle n'apportait pas grand chose de plus que la BCF2000... et la BCF2000 a un midi learn. J'ai donc pris une XTouch .
Par contre pour aller plus loin dans le contrôle des XR/MR par MIDI, il y a un petit soft à charger en plus, j'ai testé, ça fonctionne, mais c'est un peu usine à gaz pour la scène.
c'est ça
9
après, pour ce que tu veux faire, tu as la solution d'utiliser d'autres softs...

º¿º