Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion XR12 en Ethernet pour controle sur PC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion XR12 en Ethernet pour controle sur PC
Bonjour à tous,
J'ai fais l’acquisition d'une XR12. J'ai bien compris qu'il existait 3 modes de contrôle : Ethernet, Wifi Client et Access Point.
Dans un premier temps j'ai utilisé la fonction "Access Point", tout fonctionne très bien, la XR12 émet un signal Wifi sans fil sur lequel je me connecte avec mon PC ou ma tablette.

J'ai pu comprendre qu'en cas de surplus de téléphone portable, bluetooth... dans la salle, il risque d'y avoir des coupure entre ma tablette et la XR12 en wifi.
Je cherche donc à controler XR12 en fillaire.
Après de multiple recherche, je tombe sur des réponses peut précise et des tutos en anglais, difficile à interpréter.
Voici ma requête :

Je souhaite savoir comment connecter la XR12 directement (avec fil) à mon PC.
Je dois utiliser le port Ethernet ?
Il me faut un routeur impérativement ?

Autre question : Qu'es ce que le Wifi Client comparé au "Acces Point" ?

Merci d'avance
Musicalement,
2
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué.
Pour se connecter en filaire, il faut effectivement avec un câble ethernet entre la prise du même du de la console et de l'ordinateur.

Par contre, chaque mode réseau de la XR étant exclusif, en connexion directe PC<->XR, on ne peut pas accéder en wifi simultanément (avec une tablette par exemple)

Un routeur Wifi permet à la fois de faire coexister la fiabilité d'une connexion filaire et la souplesse de la connexion Wifi, apportant également une meilleure gestion du Wifi (notamment la bande du 5 GHz)

Sinon, le troisième mode, ou Wifi Client, permet à la console de connecter à un réseau wifi existant, comme celui créé par ta box ou ton point d'accès wifi à la maison.
3
salut,
je ne pense pas qu'on puisse se connecter directement à la XR12 en filaire avec on ordi.
pour ma part j'ai une XR16, ça ne fonctionne pas, j'ai du connecter une vieille livebox 1 entre les 2 pour que ça fonctionne.
voilou.
4
Si, on peut. Je le fais en live sans souci. Simplement, il faut d'abord configurer le filaire dans la table, sinon, ça ne marchera pas.
5
Citation de sardonicus :
Si, on peut. Je le fais en live sans souci. Simplement, il faut d'abord configurer le filaire dans la table, sinon, ça ne marchera pas.

ok merci c'est bon à savoir !