Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décrochage Wifi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 211 vues
  • 4 followers
1 Décrochage Wifi ?
Bonjour à tous,

Je possède la Behringer X18 depuis quelques semaines et j’en suis pleinement satisfait.
Pour l’instant, utilisation en répétition et concert dans une église.
Les prochaines dates seront dans des bars et terrasses d’une centaine de personne max.

Vous qui avez eu des décrochages Wifi :
A partir de combien de personnes jugez-vous la nécessité d’utiliser le routeur ? La tablette ne se trouvera jamais à plus de 5m de la X18.

Ce qui m'embête le plus est qu'il faudrait que je change de tablette car elle ne capte pas le 5ghz.
Merci de me faire part de votre expérience (de décrochage)
2
salut,
pour ma part j'ai une XR16 mais ça doit être le même problème.
la connexion avec le wifi interne fonctionne tant que l'environnement n'est pas trop perturbé, nottament lors des balance sans trop de public.
après c'est un peu la loterie, avec plus de chance que ça décroche s'il y a beaucoup de public avec des portables dont le bluetooth ou le wifi est activé, dans des lieux plutôt fermés, genre halle de village ou salle de spectacle.
même à moins de 5m de la table, ça peut décrocher (ça m'est arrivé 5 minutes avant le début d'un concert alors que j'avais muté toutes les pistes, je te raconte pas le stress ...).
je pensais que ça venait de l'antenne, j'en ai trouvé une plus puissante (12db) mais ça m'a fait le même souci de décrochage, ça vient bien de l'environnement (d'ailleurs c'est la qu'on se rend compte le stock d'ondes electro-magnétique qu'on se prend dans le cerveau).
depuis je prends toujours un ordi et une vieille livebox pour me connecter en filaire si besoin, en attendant le routeur dual-band, et la tablette dual-band également.
bon courage.
3
Je travaille toujours avec un routeur pour plus de sécurité. Pas de problèmes même avec plus de 200 personnes.


Par contre, la première fois que je j'ai utilisé ma XR18, grosse panique ! Potentiomètres qui fonctionnaient par à-coups, mutes qui ne dé-mutaient plus, l'enfer. Je suis passé du routeur au wifi de la XR18, même chose !

Ce n'est qu'en faisant des tests chez moi que j'ai compris ce qui n'allait pas :

Je me trouvais seulement à un mètre de la XR18 (elle était branchée sur le multi-paires de la salle). Et bien, dans ce cas de figure le wifi devient fou. A retenir !

Saka    X32experience.canalblog.com

4
salut sakab,
bizarre ce problème de proximité, j'ai souvent tenu la tablette juste à côté de la XR16 sans que ça bugge ...
5
Citation de stefdu24 :
salut sakab,
bizarre ce problème de proximité, j'ai souvent tenu la tablette juste à côté de la XR16 sans que ça bugge ...


Quand j'ai eu le problème, j'étais dans une sale en gradins, la XR18 connectée sur la console juste derrière moi.

Je l'ai vérifié chez moi entre ma XR18 et mon Ipad, mais aussi entre mon PC et ma Box alors que je regardais Netflix via wifi. Là, la distance critique était en dessous d'un mètre. Au delà, tout roule.

Je n'ai pas d'explication logique, mais depuis, je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Cela dit, je me méfie toujours du Wifi quand il y a une grosse audience (plus de cinquante personnes) et je préfère alors passer par du RJ45 et mon PC, gardant l'Ipad pour la balance.

Saka    X32experience.canalblog.com

6

J'ai moi aussi eu un problème de connexion en ayant la xr18 à coté de mon ordi (sur la même table). A la maison je l'ai souvent à 1 ou 2 mètre et là cela fonctionne...