Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets FX sur berhinger X32

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effets FX sur berhinger X32
bonsoir a tous ,
voila je n'arrive pas a mettre une reverb sur la voix lead . Par exemple , la tranche de la voix est channel 2 a gauche de la console . Le bus de mon retour est le bus n°2 . Les bus 1 , 3, 4 , 5 , 6 , 7 sont utilises pour les autres retours du groupe .
Comment faire en me detaillant si possible les differentes phases pour que la reverb choisie aille sur ma voix dans les HP devant la scene mais aussi dans mon retour n°2 pour que je puisse entendre l'effet que ca fait .
J'ai compris comment moduler et modifier les effets mais rien pigé au routage de ces effets FX .
Merci de repondre a cette question de debutant ...:oo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 04:32:37 ]

2
En fait ton processeur d'effet est alimenté par un des bus. Par défaut, ce sont les bus 13, 14, 15 et 16 qui alimentent les processeurs FX 1, 2, 3 et 4.

Admettons que tu as mis ta reverb sur le processeur 1, tu envoie donc ta voix (donc ton channel 2) dans le bus 13.
Tu monte ensuite ce bus (pour qu'il y ai effectivement quelque chose qui sorte de ce bus).
Ensuite, sur la troisième layer (aux, fx return), tu verras le retour de tes processeurs (en stéréo, linké). Tu monte le fader du FX Return 1 L/R et tu devrais entendre ton effet dans la face.
Pour l'entendre dans les retours, il te suffit simplement d'envoyer ce FX Return dans tes retours.

J'espère avoir été clair.

@+
3
c'est effectivement tres simple dit comme cela , j'avais en fait zappé l'alimentation des effets par les Bus 13 a 16
merci beaucoup