Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets non enregistrés

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effets non enregistrés
Bonjour j ai un souci de routing , les effets gate/comp de la x32 ne sont pas enregistrés dans mon cubase , je les entends bien a la prise de son mais une fois enregistres , plus rien , juste le son brut ...

une idée?

merci
2
En effet, l'interface USB ponctionne les canaux avant les traitements. Si tu veux enregistrer avec les effets, passe par le biais des "P16 out". Là tu pourras faire ce que tu veux. Il y a un sujet sur cela dans ce forum. Si tu veux plus de précisions dis le moi.
Bien à toi
PS: J'enregistre toujours sans effet, on a toujours la possibilité de les ajouter tranquillement après
3
si tu a plus d infos je veux bien , le sujet sur le forum n explique pas tout
4
Je te donne un exemple. On va dire que tu enregistres 8 pistes.
Menu ROUTING/home
Input 1-8 --> Local 1-8 (les tranches que tu veux enregistrer)
Menu ROUTING/card out
Expansion Card 1-8 --> P16 1-8
Tu enregistres donc par le biais de ces canaux, tu les retrouveras en In1-In8 dans Cubase.
Ensuite il faut envoyer le bon signal sur ces canaux P16.
Menu ROUTING/P16 out
P16 Output01 --> Output Signal = DirOut Ch01
et c'est là qu'il faut choisir le bon TAP (point d'accès!): le +M indique que le TAP est sensible au "Mute" de la tranche (sans +M, le signal est transmis même si la tranche est mutée).
Dans tous les cas tu as
IN LC : le signal quasi brut avec le coupe bas
....
PreFdr (Pre Fader) : ici il y y tout, même les effets en insert!
Entre les deux, cela dépend de ta configuration que tu as défini dans le menu HOME/Home
Il faut faire cela pour toutes les tranches que tu veux enregistrer. J'espère que ces indications te seront exploitables.
Dis moi si tu veux plus de précisions sur les points d’accès.
Bien à toi
5
Merci a toi c est hyper sympa d avoir pris le temps de m expliquer !! j essaye ca demain et je te tiens au jus !! merci encore
6
ca marche nickel ^^ simple efficace merci beaucoup , j essaye juste de comprendre la logique de l utilisation du p16 pour passer les effets comme ca , j ai du mal a comprendre....
7
Enregistrer sans aucun effet, au plus tôt dans la chaine audio, est le plus logique pour la plupart des utilisateurs. Ce genre de console est très bien pour du live. Elle permet l'enregistrement multipiste d'un concert. Ensuite on mixera cet enregistrement avec un logiciel. La qualité des EQs, des compresseurs ou des réverbes qu'on peut avoir dans un logiciel sont largement au dessus. La possibilité de tester, de corriger, d'annuler, etc. donne une liberté énorme.
Après, on peut certes faire repasser l'enregistrement multipiste dans la console et mixer avec. Techniquement ça marche, mais on sera loin de la qualité d'un logiciel.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 10:41:38 ]

8
je suis d acord avec toi Nick , mais la c est surtout pour maitriser ma console dans tout les sens que je fait ca ;-)j ai du mal a comprendre la logique de la x32 encore
9
Je comprends bien l'idée de vouloir pratiquer (c'est très important pour être réactif), mais dans ce cas il te suffit d'un enregistrement multipiste sans aucun effet, tu fais les corrections en direct "comme en concert" et tu écoutes les résultat sur des enceintes. Pourquoi vouloir enregistrer les effets ?
10
pour utiliser la x32 au maximum , ca m aide a comprendre tout ses routings/possibilités..... :D: