Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix console live / répète / studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix console live / répète / studio
Bonjour,

Je suis toujours en hésitation entre deux produits :
une producer X32 à 1500 neuf
une studiolive 16.4.2 non Ai avec fly, à 1000 en occasion

Je voudrais m'en servir dans plusieurs configurations : répète, concert, studio
J'aimerais coupler les effets de la table et certains plug ins de mainstage (mbpro bien boosté)
Nous sommes 5 musiciens, dont un sur petite batterie et d'autres multi instrumentistes ..
Le style c'est chanson, avec voix un peu comme yves jamait ou mano solo, accordéon, violon, ctrb ..

La studiolive semble plus simple à aborder, vrai ?
La studiolive connait quelques déboires, pannes ... dont, moyen sans garantie ?
La boite adagio qui revend les behringer est très réactive aux questions !
+ 1 pour la behringer concernant les faders motorisés !
- 1 pour la behringer pour l'obligation des banques par 8 pour routing (notemment avec le DAW)
Et surtout :
Quelles sont les différences au niveau son(pré amplis, convertisseurs / précision, chaleur ...) ?

Si vous avez des expériences qui me ferait pencher plutôt sur l'un ou l'autre produit, n'hésitez pas .. ça me filerait un bon coup de pouce parce que là, pour le coup, j'ai vraiment du mal à me décider !

Merci


[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 11:48:53 ]

2
Salut dume,

Dans ton budget tu peux aussi avoir une studiolive RM en neuf... Quitte à comparer les versions ai et non ai, prend un version Ai : plus stable, plus fiable et question chaleur on peut toujours faire mieux mais les preamps x-max sont plutots agréables... Je ne connais pas assez la Berhinger X32 pour bien en parler, je bosse sur une studiolive 32 qui me va bien... Le système RM ou RML peur offrir dans ton budget une bonne alternative avec un son de qualité, total recall et relative simplicité d utilisation...
Bon choix
3
Salut buelltitou,

Merci pour ta réponse,

Je vais aller voir les produits de chez Presonus dont tu me parles,
Je crois que ce sont des versions rack, ce que je crains un peu plus,
Mais pourquoi pas, il paraît qu'on s'y fait et que l'appréhension disparait vite à l'utilisation ...
J'y réfléchis en tout cas,

Merci
@plus