Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Behringer X32 + solution plug ins externes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question Behringer X32 + solution plug ins externes
Salut,

Par curiosité, j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont trouvé/essayé une solution pour rajouter des plug ins de vst/AAX via une carte d'expansion avec la X32? Il y a la version Wave (mais qui ne permet que d'utiliser les plug ins wave), mais est ce qu'il y en a qui ont essayé avec une carte d'extension en Adat ou MADI + un ordi avec carte son en Adat/MADI pour charger des plug ins tiers via un DAW ou un autre programme?
2
tu peux le faire avec n'importe quel séquenceur.

Je le fais très souvent, sans la X32, avec carte son et PC pour sonoriser des spectacles.

Il suffit juste d'avoir un PC stable, éprouvé, et une carte audio permettant une latence très faible.
3
Tu utilises quoi comme logiciel quand tu fais la sono avec ton pc + carte son?
4
Reaper (je le possède depuis les versions avant la v1.0), pour sa légèreté et sa capacité à obtenir une latence faible ) sur un PC portable Dell d'une bonne dizaine d'années, avec WinXP délesté de pas mal de services inutiles, permettant d'avoir une latence minimale (veiller à n'utiliser que des plugins qui n'ajoutent pas de latence).

Mais le tout est de connaitre son système, de le faire tourner pas mal pour voir s'il y a des plantages.
Depuis 10ans, je n'en ai pas eu un seul en live.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 20:38:35 ]

5
Yes, cool, merci :)