Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Studio de répet' et plus si affinités

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
1 Studio de répet' et plus si affinités
Salut les gens!

C'était juste une idée en l'air, une idée comme ça,... Mais j'tenterais bien l'aventure de monter un ptit studio de répet à Schaerbeek avec mon frère.

L'idée est de transformer un vieux café puant, de l'insonoriser parfaitement et de l'aménager confortablement avec de la moquette et des vieux fauteuils défoncés.

Sauf qu'on y connaît plus ou moins que dalle en sono et qu'on a pas un budget de dingue.

Batterie : Il faut un truc de fou absolument ou un drum de base à 400-500€ pourrait suffire? (ou une bonne occasion)
Il nous faut quelques micros, des préamplis, une table de mixage (occasion?), un ampli et des enceintes... et c'est tout?

Quelqu'un a des tuyaux? Une idée? Un devis gratuit? Un bout de ferraille qui traine dans sa cave? Des enceintes trop puissante pour sa petite chambre? Je suis open...


Pis si y a des gens intéressés par le projet (musicos), n'hésitez pas à vous manifester. On s'était dit que ce serait bien d'organiser des jamz, des scènes ouvertes et tout de sortes de trucs (ptetre qu'on gardera le bar, héhé!)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

2

Salut, 

Je suis bien intéressé par ton projet, et je suis a Schaerbeek aussi. Niveau matos, j'ai un ampli basse de 10 watt, donc ça sert a rien, mais, si ça te dit, et si on pouvait discuter "en vrai", je pourrais ramener ma batterie acoustique  Attation, ça fait du boucan, il faut voir comment c'est foutu mais il y de fortes chances que ça implique de réveiller les voisins.

 

Sinon, niveau zic, je suis batteur et bassiste, j'ai déjà fais quelques concerts, et je suis ouvert a tous les styles.

MP si tu es intéressé !

3

J'ajoute que j'aime bien la débrouille, et je me démerde en bricolage.

 

Edit : Je sais aussi bouger les oreilles une par une, et faire des colliers en macramé.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 02:24:27 ]

4
Son projet, il date de mars 2008 :volatil:
5
Hello ! Merci de la motivation, mais en effet, le projet date de 2008. Le café puant n'est finalement pas devenu un giga studio de musique comme j'avais rêvé à un moment, mais un joli petit appart. En plus, je n'habite plus schaerbeek depuis... On se croisera peut-être au hasard d'une jam :)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be