Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Partenariat pour monter une tournée en Belgique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Partenariat pour monter une tournée en Belgique
Voila, On est un groupe français, moi je suis raide amoureux de la Belgique , je me suis donc dis, je veux faire une tournée dans le plat pays.....

j'ai trouvé un petit tourneur basée a Bruxelles, le mec super motivé, plein d'envie, qui fait tourner quand même pas mal de petit groupe, me dit que c'est jouable, mais que ça va être tendue pour les thunes pour couvrir tous les frais de la tournée, je me suis donc dits que si on trouvait des partenariats (marque de Bière, marque de fringues, radios,etc....) ça pourrait aider un peu (même sur des petites sommes)....

en revanche, j'ai aucune foutue idée de par ou commencer mes démarches?

alors si quelqu'un pouvait m'éclairer......
2
3

Salut !

On est aussi en train d'essayer de booker des dates en belgique et allemagne.

Vous l'avez trouvé comment votre bookeur ?
Pour l'instant, on a trouvé sur liege.

On pourrait peut etre se filer des plans.
D'ailleurs, je vais voir de ce pas votre zic !
Ca pourrait etre trippant de se croiser sur la route !

4

pour le tourneur,en fait c'est une des branches d'un label qui nous à contacté....

Après nous on cherche surtout des sponsors, puisqu'on aura pas trop de mal a priori a trouvé les endroits pour jouer (en fait on s'en occupe pas mrgreen )

En tout cas, ce serait bien cool de vous croiser sur la route.....

5

C'est clair que c'est un gros luxe de ne pas à chercher les dates !!!!

J'en rêve !
Nous on part sur la route la première semaine de novembre.
Suisse, Liège, Bremme, Hambourg et l'idéal serait d'avoir un truc à bruxelles pour finir.

Concernant, le sponsoring, tu peux ( peut etre ) te retourner vers des marques d'instruments ou des magasins de zic. Si la tournée est conséquente, tu peux envisager de glaner de la thune ou du matos......

6

Salut,

Vous pourriez peut-être contacter les radios locales qui poussent pas mal de petits groupes dans les festivals de l'été.

En voici au moins deux:

- Pure FM ( departement de la RTBF, radio d'état mais très branchée...)

- Contact (filliale de RTL, mais qui sponsorise beaucoup de petits évènements un peu partout dans notre si beau pays icon_aime.gif... lorsqu'on est  loin icon_violent.gifdes politiciens  ).

Il y en a d'autres, mais je les connais pas toutes...
icon_bravo.gif 


AL1

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 16:04:48 ]

7

ok merci....je vais essayer de les contacter!!!!