Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Benrod Electro
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Benrod arnaque

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Benrod arnaque
Bonjour a tout les Guitariste et autr Musicos,

Je me décide a faire ce topic sur Audiofan afin de prévenir les différents utilisateurs et futures consommateurs Benrod de la mésaventure qui m'arrive. Je m'excuse par avance si le message n'est pas posté au bon endroit.

Pour présentation, je m'appel Antoine FORSANS, étudiant guitariste à l'american school of modern music.

Il y a un an environ je commande un ampli Breaking Blues 18W de couleur Blanc.
Le paiement est effectué avant la livraison du produit, ce qui est déjà étrange, habituelement un accompte est d'abord demandé et le paiement intervient après la livraison du produit.

J'envoi donc les 1933€ courant octobre 2011. Par mail et téléphone, on me promet une livraison sous un délais de 1 mois. Le temps passe et je n ai ps de nouvelle le mois suivant, je rappel donc!

On m'informe alors que le Tolex est en séchage mai que le mois prochain je devrais recevoir mon ampli. Là encore, je laisse le temps passer mais toujours rien je relance a nouveau. Les mois s'écoulent avec différents problèmes mais toujours la même promesse non tenue de la part de Benrod. Une fois il s'agit d'une pièce bloqué a l'aéroport, une fois ils sont débordés, ...

En Mai, on m'informe que l ampli est pret a être envoyé, mais problèmes de transporteur, je ne recos jamais mon ampli.
Nous convenons d'un RDV sur Paris avec Rod pour une livraison, mais il ne vient pas.
Jetiens a rajoter également que j'ai demander plusieurs photos de l'ampli afin de prouver son existence mais je n ai jamais rien recu.

En juin, je demande expressement le remboursement. On m assure via mail que cela ne posera aucun soucis, pire que l ordre de virement a été transmit en banque. Un virement met 3 jours a parvenir. Mais rien! L'ordre de virement n'a jamais été transmit

En juillet j 'adresse a Rod une se en demeure por obtenir la livraison du produit ou le remboursement, je l informe que je suis prêt a me déplacer sur Charleville pour retirer l ampli, cela ne devait pas posé de problème pusquel'ampli devrait être finit, mais cette solution est écartée par Rod. Il accept un remboursement échelonné sur plusieurs mois avec un premier virement en juillet.
J'écris ce Topic en AOUT 2012 et je n'ai toujours rien recu, pire, mes mails restent sans réponses. On m'a egalement promis un coup de téléphone afin de tout m explquer mais rien non plus.

Je tenais a partager ma mesaventure avec différents guitaristes afin de les prévenir du fonctionnement inadmissible de cette société. Beaucoups d'artistes utilisent leurs materiels, ne vous y trompez pas, vous n serez jamais traités comme eux. Leurs amplis sont révisés et refournis en l'espace d'un mois contre plus de 9 mois pour un particulier.

Au delas des 1933€ que j attend toujours, ce manque d'ampli ma fait défaut dans plusieurs projets musicaux ( production d'album, concert, répetition, etc) Etant sans ampli et étudiant, je me retrove fortement démunie. Merci Benrod.

Musicalement,
Antoine

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 11:46:49 ]

2
J en profites aussi pour savoir si quelqu un a déja eu ce type de problèmes?
3
Salut Antoine,
là, tel que tu racontes ton cas, il faut vraiment t'énerver un peu: une boite qui ne te livre pas 10 mois après le paiement total, qui fait le mort, qui ne peut ou ne veut rembourser (1933€ de trésorerie, c'est pas grand chose à sortir: soit ils se fichent de toi, soit ils sont sur le point de déposer le bilan), çà ne sent pas bon.

Moi je me dépêcherai d'exiger la résolution de la vente (çà s'appelle comme çà), de leur adresser une lettre de mise en demeure de rembourser en une fois sous huitaine, et en même temps de prendre contact avec une association de consommateurs. Ils te conseilleront et t'aideront.

Voire, selon ton caractère et ton gabarit, de t'y déplacer et de te servir sur place dans le cas où il y a résistance. (là, il faut être pragmatique et efficace...)

As tu un bon de commande en bonne et due forme? C'est une vente à distance, d'après ce que tu dis?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4
Salut,

Il s'agit d une commande passé par mail via le catalogue du site de Benrod.
J ai déja adressé un courrier de mise en demeure qui ne m a apporté que peu de solutions et beaucoups de belles paroles pour l'instant.

J ai en ma possession les différents documents nécéssaire a la constitution d'un dossier juridique ( mise en demeure, devis, facture de l ampli, virements et ordre de remboursement, plus les differents mails echangé avec le gérant.)

J ai proposé de me déplacer mais sans succes, je suis allé sur placea mes frais mais l atelier était fermé, il existe bien cependant.

Le dossier est suivi par un avocat qui fera le nécéssaire. Je n ai pas encore prévenu les associations de consommateurs afin de savoir si d autres "clients" ( pour ne pas dire victmes) etaient aussi concernés que moi.

J essai de savoir si ceraines personnes ont déja eu de antécédants avec cette boite...

Je fais les choses dans l ordre pour l instant mais il est ertains que je n en resterai pas là

5
Salut Antoine,

Je viens me rajouter à ta liste de plaignants contre la société BenRod.
Serait il possible d'avoir ton contact ? J'ignore si on peut envoyer des messages privés par ce site, mais ce serait bien utile.
J'aimerais moi aussi exiger des réparations, au besoin devant la justice. Peut on se contacter ?

Merci beaucoup d'avance.

Nico
6
Je t envoi mes coordonnés par message privé, tu va le vois apparaitre dans la messagerie de ton compte audiofan ( le bandeau en haut de la page, onglet messagerie)
7
Ok, merci bien
8
De rien, d'une manière générale je laisse mon mail a celles et ceux que ca interesse:
[edit modo: pas de mail dans le forum, merci d'utiliser la messagerie privée]
9

comme dit Ozzy, dépêche-toi d'obtenir réparation, car si la boite ferme, se déplace, change de prorio, etc... tu peux faire une croix sur tes 1900€ !!

10
Certes je fais tout pour que les choses se règlent vite.
Maintenant, il faut reconnaitre que mon problème concerne un ampli et non une pédale d'effet. La charge de travail n'est pas la même et je n ai jamais entendu de client se plaindre de leur pédales.
Cela doit être dit