Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Récupération son d'un tél portable sur console

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 177 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Récupération son d'un tél portable sur console
Salut tous,

Je souhaiterai pouvoir récupérer le son d'un téléphone portable sur une console pour diffusion sur ligne 100V et pouvoir répondre au correspondant via un micro branché sur la console.

Je pensais faire tout ça à partir d'un kit main libre, en repiquant simplement les signaux mais il me semble qu'il y a un problème d'impédance.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer, ou des pistes à explorer.

PS : je dois réaliser ce montage avant le 10/07/05, date de la presta.

Merci à vous.
2
Pour 2 roros tu peux commender un petit capteur téléphonique
je n'ai jamais essayer mais apparament c'est correct en plus chez conrad c'est du serieu (j'ai déja commender plusieur fois chez eux)
3
Ce type de capteur téléphonique convient pour les téléphones à fil de type S63 (on n'en trouve plus beaucoup, mais quand on en a un ça peut dépanner), je crains que ça ne convienne pas pour les téléphones sans fil (portables maison ou portables GSM)...

iskrzychi > Peux-tu préciser le type de ton tél. STP ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Une solution au prix d'un kit main libre...

tu prends un kit piéton avec une oreillette. Tu coupes le cable et tu soudes sur un jack6.35. Ensuite tu reprends cette sortie vers une petite boite de direct (20€ chez béber...) Tu auras le son du portable sans interférences...

@+

PS chimimic tu en penses quoi toi qui roule ta bille en electro ??

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Tous les plans de ce style vallent le coup d'être essayés ! :D:
Perso, j'ajouterais juste un filtre RF entre télephone et console pour éviter que la HF du portable vienne "pisser" dans la console. Parce que mine de rien, le portable peut rayonner jusqu'à 2W s'il est en condition de réception difficile...

Hors sujet : Je ne roule pas ma bille tant que ça, faut pas exagérer... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Y'a l'insert telephonique, que tu dois pouvoir trouver à la loc, avec un peu de chance...

Veni, vidi, vici... et prout!

7
Un truc du genre :



Mais je ne sais pas trop, il faudrait que j'essaye réellement en grandeur nature pour voir ce que cela donne. Je n'ai pas de tel portable, si quelqu'un veut passer avec le sien et son kit main lire pour faire des tests, il est le bienvenu !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Imotep! C'est un portable...

Veni, vidi, vici... et prout!

9

Hors sujet : ne fais pas le timide... tes réponses sont généralement fondés claires et précises... si si je t'assure...



comme filtre tu mets quoi ? dans les différentes réf chez conrad par exemple ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com