Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique
Sujet de la discussion Convertir une session Nuendo 44hz 32 bits'flottante en session OMF 44hz 24 bits
Salut,

J'ai plusieurs sessions enregistrées sur PC nuendo en 44hz 32 bits virgule flottante, que je dois transférer dans un Pro Tools sur Mac Os 10 qui n'accepte pas cette résolution; je cherche le moyen de convertir cette session en OMF 44hz 24 bits; quelqu'un a-t-il la solution? merci beaucoup!!
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
2
Le post n'est pas dans la bonne catégorie. ( plutôt dans séquenceurs généralistes ).

1ère remarque:

!!Protools n'arrivera pas ouvrir ton OMF si tu avais des fichiers Stereo dans ta session Nuendo (2, pour la V.3 je ne sais pas)!!

1) Si c'est le cas, passes par un logiciel d'échange de session, comme EDL convert(200euros).
Utilise alors plutôt le format open TL que OMF.
EDL convert ouvre le fichier open TL que tu as crée sur Nuendo et le convertit en Protools 5.x.
Il y à également des options pour convertir les formats des fichiers.
les fichiers stereo seront splités.

2) si tu n'as pas de fichiers stereo dans ta session, tu peux tenter l'export OMF direct.

- Sauve une copie de ta session dans un autre répertoire, avec tous les fichiers audio
Fichier->sauver le projet dans autre répertoire

cochez la case geler les modifications
tous les filtres et autres traitements sur les clips seront effectivement écris.

- Convertis tous les fichiers audio au même format ( BWF, 24 Bits, 44.1 )
dans le pool ( bibliothèque )-> selection de tous les fichiers-> click droit->convertir les fichiers

- Fais Export->OMF
embeded, 2.0, sans gain ni fades.

Avec ça tu es sûr d'avoir un OMF ouvrable dans la plupart des protools 6.x.

Si tu veux les gains et les fades, ça ne marche pas à chaque fois.
Il vaut mieux passer par EDL convert.
Par contre je ne sais pas si l'OMF accepte des fichiers 24 bits.