Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Crer un réseau domestique

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Crer un réseau domestique
Salut ,voila je voudrais crer un réseau domestique pour pouvoir avoir internet dans mapiaule. tout est déja configuré le réseau marche parfaitement mais le serveur est au RDC et ma chambre à l'étage.
Du coup si jeveut faire passer uncâble standart sa risque d'être chaud donc quell moyen pourai-je utilisé ?
J'ai eu de mauvais écho sur le courant porteur aparament c'est pas au point quelq'un peutm'en dire d'avantage ?
merci!!!
2
Pourquoi tu fais pas un trou ? Et le wifi ?
3
Moi j'ai un réseau cablé et ça marche bien mais le gros soucis est de trouver par ou passer les cables sans qu'ils soient ni dérangeants ni abimables(angles, portes, etc...).
Une autre solution c'est le WiFi, c'est pratique tu n'a pas de cable mais tu as une bande passante nettement moins importante(la moitié voire moins).Si tu fait de l'audio, attention aux interférences ce sont quand même des ondes qui circulent.
Pour ce qui est du courant porteur je ne peut malheureusement pas t'aider ne sachant pas si c'est fiable et/ou efficace.
:?:
4
Blip> non justement je serais obligé de faire un trou dans l'plafond (blanc en plus )alors sa non!
piotr> non c'est pas vraiment pour de l'audio c'est surtout pouvoir être sur AF quand mon frangin ou ma mêmre squate l'ordi.
5
Tu n'es pas obligé de faire un trou tu peux peut-etre contourner: Il existe des grands cables qui fonctionnent très bien jusqu'a au moins 20metres et croit moi on peut en faire des détours avec ça.
6
Non je ne peut faire aucun détour car il y a un escalier entre les deux donc le seule détour qui serait possivle c'est de faire passer le cable dans l'ésacalier puit de le faire travesé le salon et sa reviendrais cher car il faudrais énormément de cable.
7
Et passer par la fenetre ?
8
Prend toi du cable telephone huit brin et deux prise rj 45,installe une des prise a coté de ton routeur et une autre dans ta chambre il ne te reste plus qu'a passer le cable et brancher fil a fil tes prise c'est a dire les couleur sur les meme bornes

c'est ce que j'ai fait chez moi pour avoir la télévision ds le salon et internet ds ma piaule
9
Quitte à passer un cable, un rj45 de 20m à travers l'escalier et le salon c'est pas la mort :??: et des cavaliers pour que ça soit propre ... c'est ce que j'ai fait chez moi ...
10
Personnellement je marche sur un reseau a courant porteur et sa marche nickel...pas besoin de passer des cables, juste une prise a brancher...
Si ta des questions hesite pas ....
@+