Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Enregistrer une Variax directement en numérique

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une Variax directement en numérique
Salut.
Comme certains d'entre vous peut-être, j'ai une guitare variax, un PC, une carte audio (E-MU 0404) et je bidouille sur cubase...
Et ça m'ennerve d'avoir une guitare qui converti du numérique en analogique, puis la carte audio que fait l'inverse :???:
Ceci d'autant plus que la variax dispose d'une sortie numérique (format ethernet)et qu'il existe des solutions chez Line 6, en passant par le Vetta ou le pod XT... mais je n'en ai pas besoin, et le prix est rédibitoire pour simplement s'enregistrer !

D'où ma question : Existe-t-il une solution non honéreuse (ou peu) pour faire passer le flux numérique de la gratte au PC directement et sans conversion inutile (et en faisant qu'ils se comprennent !) ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
Ah et dsl lgdas j'avais oublié que la variax elle a une sortie ethernet ta essayer de la branché sur une carte réseau?
3
Oui... mais sans espoir : il faut avoir un soft qui sache causer avec elle (elle ne cause pas l'IP...)

4
Bon, devant l'affluence de réponses, j'ai écrit à Line 6.
Evidemment, ils me font la réponse officielle : vetta, Pod XT et XT live. Point. Circulez.
:furieux:

On ne m'enlèvera pas que cette histoire est une pure stratégie marketing. La variax produit un signal numérique, qu'elle converti en analogique pour la sortie Jack, mais qui est brut de 0 et de 1 à la sortie RJ puisqu'on peut en faire l'acquisition sur un Pod. Donc il est techniquement possible de concevoir un boitier qui contiendrait un puce pour comprendre ce que dit la variax et le traduire pour qu'un PC comprenne via un port USB.
Il y a forcément ça dans un Pod.
Mais évidemment, on n'achèterait moins de Pod... :furieux:

Bon, on se calme. La Variax est une super guitare... attendons un peu et ce genre d'outil finira par sortir :D: