Sujet de la discussionPosté le 12/07/2006 à 11:40:21Quel boitier choisir pour un home studio?
Bonjour
Je vais acheter une carte son externe en firewire (Onyx 400 de Mackie) Et je suis en train de configurer l'assemblage d'une machine pour de l'enregistrement multipiste. Mais il ya trop de marque, de choix, avez vous un boitier silencieux a me conseiller
Autre question, ai je un risque d'incompatibilitée matérielle entre le rack firewire et la carte mère?
J'en profites mais je me demande si la rapiditée du disque dur est importante pour du multipiste ? Est que un 7200t/minute suffit (ou conseillez vous plutot de choisir un 10000t/m? Merci de vos conseils éclairés.
real cee
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/07/2006 à 17:41:05
Bonjour,
je n'est pas toute les reponses a tes questions mais pour le disque dur tout depends du nombre de pistes,de la frequence d'echantillonage et de resolution. Perso 18 pistes en 24 bits 96 KH sa passe nikel sur un 7200 tr.
@+
Pour le boitier je te recommande d'acheter le boitier seul sans alim, de marque textorm ou antec.
Textorm 974MB ou Textorm 6A19 Noir
Antec SLK3000B-EU
Pour l'alim prend sois une ALIM de marque TAGAN ou FORTON, c'est les meilleur au niveau silence.
bien sur le silence se paie mais ca vaut le coup.
tu peut toujour mettre des plaques d'isolant genre gedicoustic à l'intérieur du pc pour reduire les bruit des ventilo.
Perso j'ai un boitier Textorm 974MB avec alim Fortron blue storm, 2 ventilo facade et arriere, vitesse réglable et du gedicoustic à l'interieur de mon pc.
et c'est presque silenceieux.
faut que je change le ventilo du CPU.