Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Fichier Wav endommager sur un cd

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichier Wav endommager sur un cd
Voila j'ai un cd qui est pas en tres bon état et dessu j'ai un fichier wav important de 156 mo je peut lire quelque seconde de ce fichier et puis apres j'ai un message d'erreure comme quoi le cd est endommagé ou sale. impossible de le copiermessage d'ereure alors existe t'il un soft qui puisse me restaurer c fichier ? help c'est vraiment important... merci.
2
Tu as essayé de "réparer" ton CD ? Il existe des kit pour ça.
Certains magasins proposent aussi ce service pour quelques euro...
3
Non c'est pas ca le truc c'est la surface ou son stockées les données qui un peu abimée sinon l'autre surface est en bon état
4
Ben justement, une réparation/polissage ce fait sur la surface où se trouve les données, non ?

5
Justement non .
6
:?!:
Je me vois mal polire l'autre surface, il ne resterait rien de l'étiquetage et autres inscriptions... mais bon...
7
J'ai fais une petite recherche sur le web et c'est bien la surface contenant les données qu'il faut polire pour espérer récupérer un CD rayé. Explications ici.
A toi de voir maintenant. :clin:
8
Merci c'est sympa ;)
9
La surface qui contient les données c'est le dessus du cd !! (là ou on peut écrire au marqueur si on veut).
le coté par lequel le lecteur lit le cd c'est juste une couche transparente.
si la couche transparente est abimée alors une réparation est possible, mais si le cd est rayé, griffé ou troué sur le dessus alors on peut rien y faire, dans ce cas il faut un logiciel qui copie ton fichier 'tel quel' en ignorant les erreurs de lecture; tu aura le fichier complet mais surement avec des parasites "clok" "pop"