Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Blindage Stratocaster Squier Japon 1986

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blindage Stratocaster Squier Japon 1986
Bonjour,

C'était pas prévu ! Au programme y avait avant tout le nivelage des frettes et réglage du manche. Depuis 20 ans la gratte en avait vu. Faut dire que je me sers pratiquement que de celle là même si la De Luxe est plus ptape à l'oeil et silencieuse. On se refait pas, j'aime mieux le manche de cette vraie Fender que les japonais ont magnifiquement copiée sur le modèle vintage 57. Je le redis : rien à voir avec les Squier actuelles. Après avoir calé le manche avec un bristol j'ai décidé de tenter l'expérience du blindage. Donc : déssoudage du fil vibrato sous les ressorts et rallonge de ce fil avec un fil même section.
Côté cavités micros : tapisser les défonces avec de l'alu adhésif faute de cuivre. Tapissage du passage cables et défonce des potars. Bien surveiller de ne pas laisser de bois apparent. Relier l'ensemble des feuilles d'alu avec un fil de masse qui se scotche au fond et qui est soudé en étoile avec les autres fils de masse au dos du potar de volume. On en profite pour régler le bloc vibrato très dur pour avoir des bends justes. Vérification (avant de remonter) que le systeme fonctionne grâce à un testeur à 5 euros du commerce.
Astiquage général. Les frettes sont à nouveau neuves et brillantes. Dernier réglage de l'action et on branche en se demandant !!!
Et là ça le fait!!!! Je dirai 90% du bruit de fond habituel a disparu sur mon petit HK de travail du salon. Passé sur le lampes encore moins de bruit.
Au total 2 jours de boulot et 15 euros dépensés + 1 jeu de cordes évidemment.
Donc n'hésitez pas et soyez soigneux. Beaucoup de conseils à lire sur les sites américains "guitar nuts" et "Mac Donald". Quand au son : ben y a pas à dire on retrouve ce que la De luxe n'a pas (mais elle a tellement de qualités):un son années 60 pur "shadows" ou Mark Knopfler. Alors pour les métalleux que je respecte c'est pas utile pour peu qu'ils aient une Strat : pour les autres essayez y a tout à gagner.
2
Belle astuce, pour pas chère en plus.
Le n° de série de la mienne et CY 210 136 38.

Est ce que tu peux me dire de quelle année elle est ?
Je l'ai acheté en 2002 mais elle doit être plus vieille.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend