Sujet de la discussionPosté le 05/03/2007 à 22:01:09Pb ouverture ficghier cubase ?!
Bonjour,
je suis aussi confronté a ce pb d'ouverture d'un fichier cubase !!
j'étais en train d'enregistré un morceau assez lourd (60 pistes), tout fonctionnait. J'effectue une sauvegarde. Puis je réactive mes effets pour faire un mixdown. Mais la : erreur cubase et je ne peux plus réouvrir la session , alors que j'avais enregistré avant le pb!!!
Ce qui est bizarre c'est que le fichier n'a pas l'air corrompu: lorsque j'ouvre la session il charge tout et ce n'est qu'a la fin juste avant qu'il y ait l'affichage de mes pistes que ca dit : "cubase a rencontré une erreur et doit fermer..."
J'ai testé sur d'autres pc sous cubase sans aucun plugin et sous nuendo : meme pb
Serait ce un pb d'affichage ?
Dans tout les cas je récupererais les pistes mais la session precedente et très loin de la ou j'en été !!!
je suis au bout du rouleau, le morceau était presque fini !!!
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/03/2007 à 09:16:32
Salut
ça m'a fait ça il n'y a pas très longtemps avec l'une de mes compos
Dans le repertoire du projet cubase, j'ai trouvé un autre fichier qui avait le même nom que le projet mais pas la meme extension. c'etait un .cshou un truc du style. j'ai viré ce fichier et la le projet à démarrer, j'ai direct réenregistré sous un autre nom. J'espère que ça t'aidera !
C'est gentil ! j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas !!!
j'ai essayé de récuperer mes pistes en lisant le fichier cubase sous wordpad mais j'ai du mal a comprendre les instructions et c'est très compliquer de s'y retrouver : j'ai plus de 1000pistes dans mon dossier chute...
La seule solution serait d'appeler steinberg pour qu'ils réparent le code du fichier mais g pa d'identifiant ni de numero de serie...
Si quelqu'un en a un juste pour que japelle ? ou je lui envoi mon fichier pour qui le transmette a steinberg avec ses coordonnées