Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Enchainer des balises <embed> pour faire une playlist

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enchainer des balises pour faire une playlist
Par hasard, en faisant une recherche sur un morceaux que j'aime bien (rahhh : in a gadda da vida :aime2: ) je suis tombé sur quelqu'un qui a encapsulé une vidéo du site youtube dans sa page http://arbane.zumablog.com/index.php?sujet_id=2846 avec une bête balise embed ...

1) dans l'idée d'une webradio/TV, je vois maintenant comment faire ma playlist en pillant youtube et en rajoutant mes commentaires, mes sensations :8) ... ok, mais comment faire pour enchainer sur le morceaux suivant à la fin ??

2) dans le code ci après, c'est important d'avoir mis la balise embed dans une balise object ?

Citation : < object height="350" width="425">< embed src="https://www.youtube.com/v/C0-Lnh7uxzE" type="application/x-shockwave-flash" height="350" width="425">< /object>

3) quelqu'un peut me commenter et m'expliquer cette syntaxe ? display ?block ? overflow ?hidden ?

Citation : < div style="text-align:left;display:block; overflow:hidden;">

Hors sujet : j'arrive pas à trouver une page qui explique la balise div plus que comme une super balise < p>

2
Salut, je vais essayer de t'apporter quelques réponses

1) je sais pas du tout, peut être avec du javascript, mais c'est pas évident comme question

2) J'ai jamais utilisé d'objets embedded. je suis pas sur qu'il faille la balise <object>. Le plus simple c'est d'essayer

3) Tu as raison, la balise div est un peu comme un super balise <p>
l'attribut style indique que tu va appliquer un style en CSS. tu peux l'utiliser dans n'importe quelle balise, et après c'est le style définit entre les guillemets qui sera appliqué à la balise
text-align:left; -> le texte sera aligné à gauche dans la balise
display:block; -> la div va être affichée comme un ... bloc (ça aide je sais)
overflow:hidden; -> si ça dépasse de la balise, le texte sera caché

Pour comprendre le CSS, je te conseille ce site

Sinon, y a plein de tutoraux sur internet