Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Zweeger

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zweeger
Bonjour,
J'ai développé un petit outil pour mon utilisation propre. Il sert à générer du midi et il est contrôlable via midi aussi. Comme j'en suis plutôt satisfait, je le propose sous forme de free/donationware. Vous pouvez le trouver ici: Zweeger.

Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde mais j'aimerais quand même bien avoir vos avis.

Je l'ai développé en Java. Il devrait fonctionner tant sous Windows que sous Linux, Mac, .... Il requiert une JRE 1.4 ou supérieur. Vous trouverez un lien vers le site de Sun pour la télécharger si vous n'en avez pas (elle n'est plus livrée d'office avec WinXP :furieux: ). Pour ceux qui fonctionne en Linux ou sous Mac, j'ai compressé les fichiers en .rar. Est-ce que vous savez les lire ?

Remarque: Ne vous attendez pas à une belle interface colorée et design, je n'en vois pas pas l'utilité. J'ai plutôt son interface sur l'ergonomie (en plus, je ne sais pas comment faire un beau look-and-feel original en Java :oops: )

Voilà. Que ceux que ça tente de jeter un coup d'oeil et et qui en ont le temps, m'écrivent un petit feedback. Je les lirai avec grand intérêt.

Laurent

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Je m'attendais que ça n'intéresse pas grand monded mais à ce point..... :pleure:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Hello,

l'idée est sympa, vraiment. Mais en se qui me concerne, un version VST serait la bienvenue... Aucune utilitée pour moi d'avoir un stand-alone. Mais c'est toujours sympa de voir des gens qui developpe pour le MIDI.
bon courage.
4
Merci de m'avoir répondu.
L'utilité de la version standalone est principalement le Live.
Surtout qu'une solution comme Forte (un satck de VST) ne supporte pas les VST non audio :shoot:

Mais la version VST est en cours...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Salut et merci de nous le faire partager!

ca pourrait m'interresser mais j'ai pas le temps de le tester en ce moment..
je te tiens au courant si je l'essaie...
6
Bon j'ai quand meme essaye rapidement.

ca marche juste avec la sortie en pitchbend. j'arrive pas a l'affecte en CC (je pense avoir trouver le menu pour changer mais j'arrive pas a valider).
voila!
7
Presque 2 ans après, voici la nouvelle version de Zweeger, plus aboutie, offrant plus de possibilités et surtout fonctionnant dorénavant comme plugin VST, que ce soit sous Windows, Linux ou Mac.
Il s'agit d'une "beta". Vous la trouverez ici: http://zweeger.parkingb.be/.
Elle devrait tourner sans encombre sous Windows, Mac et Linux.
Je l'ai bien testée sous Windows, mais pas dans les autres environnements. Elle est disponible en mode Standalone ou en mode VST. Il n'y a pas de mode AU. Ce serait possible mais je crois qu'il y a des problèmes de stabilité de mon wrapper java dans cette config. Pas de mode LADSPA sous Linux non plus.

Tout feedback est le bien venu. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose :?!:

Quelques remarques:
- le manuel sur le site décrit encore l'ancienne version, mais les principes sont restés les mêmes,
- je ne suis pas du tout sur de mon packagin VST pour Mac. Si ça s'installe pas, dites-moi tout, je verai comment rectifier car j'y connais rien de rien à cet environnement :oops:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Si certains d'entre vous suivent le bazar, j'ai mis une une nouvelle version en ligne, qui rend mon tool plus compatible Mac, même si avec Peak (par ex), il ne fonctionne pas encore pour le moment. J'y ai corrigé aussi quelques petits problèmes qui m'avaient été signalés. Sous Windows, par contre, pas de feedback négatif pour le moment.

Je propose de continuer le monologue ici, dans le forum des plugins Midi. Ce sera plus approprié.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.