Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Besoin d'aide pour harware serveur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour harware serveur
Je n'y connais absolument rien en serveur et un pote qui en a besoin m'a demandé de lui estimé le prix d'un serveur linux/apache pour gérer un site et un blog avec un bon espace de stockage.

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serait très reconaissant!!

A+ les Afiens!
2
:8O: euh, j'y connais pas grand chose, ou en tout cas pas assez pour répondre à la question ... ça me semble super pointu pour un truc qu'on demande comme ça à un pote qui a pas les connaissances ... ça faut demander à un pro ...

;) par contre, pagespersos chez free + activation php/mysql + installation de phpBB pour un forum + 10Go de stockage ... c'est gratos et ça je peux expliquer ... si ça intéresse ...
3
Ba je le vois ce week end je te tiens au courant !!!
merci de la proposition !
4

Citation : Je n'y connais absolument rien en serveur et un pote qui en a besoin m'a demandé de lui estimé le prix d'un serveur linux/apache pour gérer un site et un blog avec un bon espace de stockage.



Tout dépend de ce qu'on entend par "bon espace de stockage"... en général, des solutions pro se trouvent à partir de 8 euros par mois...

En gros, le mieux est que ton pote se manifeste lui-même pour poser ses questions.
5
"un serveur linux/apache pour gérer un site et un blog avec un bon espace de stockage"

Une distrib linux tourne sur sur un pc pas tres puissant un Pentiunm 3 doit suffire. Le client appache n'a pas besoin de grosse machine. L'espace de stockage, ca depend du disque dur.

Le problème est de savoir combien d'acces simultanés le serveur doit gerer et le traffic quotidien. Ces infos sont importantes pour dimensionner le serveur.