Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2007 à 18:08:29Comment ecouter un son depuis cubase2 sur un casio cz 3000
Bonjour a tous
débutant j'ai investi un minimum d'argent dans un viel atari 520 st et un casio cz-3000
bien entendu je ne dispose d'aucun manuel d'utilisation de ces 2 appareils ni des parametres a donner a cubase 2 pour lui indiquer que c'est un cz3000 sur lequel le son doit ressortir
quelqu'un peut-il m'aider car bien que l'investissement soit minime j'aimerai bien m'amiser un peu avec mon matos
merci a tous de vos reponse
(((_basskluture_)))
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/09/2007 à 12:47:08
Salut,
ton CZ ne peut dialoguer avec l'ordi que grace au midi.
renseigne toi deja sur ca (le language MIDI).
il te faut un cable midi (din 5 broches)
coté atari (a gauche) > branche sur midi OUT
coté CZ > branche sur IN
la c'est comme si l'ordi jouait le clavier a ta place.
si tu fais l'inverse, (atari=in, CZ=out)
tu peux enregistrer dans l'ordi ce que tu joue (mais pas en son, en midi !)
fait une recherche pour voir si quelqu'un peut t'aider a configurer le midi sur le cubase de l'atari.
il ne faudra pas oublier de regler le canal midi sur lequel le CZ recoit :
touche midi > CH=XX
XX etant le numero de canal que tu aura choisi
le manuel des CZ3000 et CZ5000 trainent sur le net, fais une recherche.