Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Developpement logiciel séquenceur 8 / 32 voies

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Developpement logiciel séquenceur 8 / 32 voies
Bonjour à tous,

voici une petite maquette de mon petit dernier, à la base conçu pour piloter 8 à 32 spots via une interface parallèle (LPT) d'un PC.

ProgSeq V0.5.0.0 beta

Les articles décrivant les interfaces électroniques LPT/230V (interface simple 8 voies et interface moins simple 32 voies) sont en cours de rédaction et pas encore dispo, mais la première ébauche du soft peut donner une idée.

Tout commentaire susceptible d'améliorer l'interface utilisateur est comme toujours bien venu.

Comme pour tous mes autres soft, freeware jusqu'au bout.

Important : commandes interface LPT actuellement désactivées ! Logiciel mis à dispo uniquement pour travail sur l'interface utilisateur principale (chaque chose en son temps).

Cordialement.

Hors sujet : Séquenceur lumière à la base, mais je connais des malins qui seraient capables de le détourner pour une application musicale, avec commande VCO ou autre CV... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Bonjour à tous,

fonction pilotage port parallèle désormais fonctionnelle. Le soft n'est évidement pas terminé, mais il est maintenant opérationnel et peut être testé avec n'importe quelle interface classique.

ProgSeq V1.0.0.0

3
La question va probablement te sembler bête: A quoi ça sert de commander un port LPT ? La seule chose que je branche là c'est une imprimante. Et encore...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Bonjour lvr,

la question ne me semble pas bête.

Je connais deux DJ professionnels qui utilisent un PC portable pour piloter des jeux de lumières, dont l'interface d'entrée est prévue pour être raccordée sur un port imprimante. En utilisant les quatre lignes de contrôle en supplément des 8 lignes de données, on peut piloter 64 (8 x 8) sorties de façon totalement individuelle (en compliquant un peu l'électronique de l'interface, on peut même faire beaucoup plus).

L'usage en tant que pilote de lampes est un exemple, on peut trouver bien d'autres applications de séquencement (vérification rapide du comportement d'un équipement doté de plusieurs entrées à des fins de validation, par exemple).

Cordialement.

5
Merci pour l'info.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.