Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Réglage justesse guitare FOLK

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage justesse guitare FOLK
Bonjour à tous, je possede une Folk (Cort SFX-10) et après accordage, elle sonne légèrement faux quand on s'écarte de la premiere case, et de façon audible apres la 12eme case. Savez vous comment regler ce probleme sans voir un luthier?
La musique, c'est du bruit qui pense
2
2choses,ou le chevalet n'est pas à sa place ou le frettage est faut.à part ça :?:
3
Ha pierrot dit moi si les notes fausses sont plus hautes ou plus basses ?si ton oreille accept de déçidé,là j'éssairais de te guidé .
4
Salut la compagnie!
Désolé gratte10, je n'ai pas été prévenu de ta participation, je croyais donc que personne ne me répondait.
Je suis allé voir un vendeur, qui m'a dit que vu la hauteur des cordes, je pouvais me permettre de limer légerement le sillet de chevalet (le bas évidemment, car le sillet n'est pas fixé)
Résultat, une nette amélioration du son (la difference ne s'entend plus, et se voit à peine sur un accordeur qui clignote legerement, mais... c'est vraiment imperceptible ( à se demander même si elle sonne encore faux). Et de plus, le jeu est plus facile, car les cordes etaient un peu hautes.
Pour limer, j'ai scotché sur une table parfaitement droite du papier de verre fin, et j'ai fait coulissé le sillet dessus. Tout bete, et le probleme est reglé!
La musique, c'est du bruit qui pense
5